Magique & Sensuelle

Féminité Sacrée. Aventure Spirituelle. Épanouissement au féminin.

ACTUALITE. Ce nouvel épisode YouTube a été inspiré par les commentaires d'une auditrice. Découvrez 3 étapes et 2 ressources pour guérir son féminin blessé, réveiller son féminin sacré ou sa puissance féminine, incarner sa déesse intérieure afin de devenir la femme que l’on est réellement, de libérer sa sensualité et de laisser son homme prendre sa place dans le couple.

Secrets de Rose : une parenthèse féminine & spirituelle

Ces notes spirituelles et inspirantes sont partagées sur cette page une fois par mois (et plus si je suis inspirée). N'hésitez pas à partager cette page ou le site :) !

Avec Secrets de Rose, découvrez :

*les hauts, les bas et les secrets de l'aventure spirituelle au féminin,

*des messages, des leçons, des réflexions et des outils pour guérir, faire face aux obstacles et (re)découvrir l'essence de votre âme (la femme que vous êtes réellement).

Secret de Roses 1 - L’appel de l’âme

Quand votre âme vous appelle fortement....

Vous sentez une insatisfaction intérieure grandissante :

  • vous en avez marre de votre vie actuelle,

  • vous commencez à remettre en question certaines choses auxquelles vous croyiez ou teniez dur comme fer,

  • vous avez l’impression de ne pas avoir votre place dans ce monde,

  • vous avez l'impression de porter un masque en face des autres,

  • vous sentez qu’une autre femme dort en vous.

En outre, une voix intérieure vous appelle fortement au changement !

Vous êtes en train d’entendre l’appel de votre âme. Elle veut que vous vous reconnectez à son essence, cette essence qui représente la femme que vous êtes réellement. Elle veut que vous la découvrez et que vous incarnez cette femme afin de vous épanouir de manière authentique et profonde.

Allez-vous répondre à l’appel de votre âme :) ?

Secret de Roses 2 - Le voyage de l'héroïne

L' aventure spirituelle : entre séparation, initiation et retour...

Pensez-vous que le développement personnel, c’est comme monter une montagne et rester au sommet à jamais ? Détrompez-vous !


On peut comparer l’aventure spirituelle au concept établi par Joseph Campbell dans les années 40 : le voyage du héros. Selon l’auteur de l’article, "Campbell a produit un archétype de mythe, appelé le Voyage du Héros. Trois grandes étapes se succèdent : la séparation, l’initiation et le retour, elles-mêmes divisées en d’autres phases".


Séparation


Imaginez-vous dans la peau d’une héroïne qui a pris conscience d’un problème à résoudre. L’appel de l’aventure survient. Tout d’abord, elle refuse car elle a peur du changement.Un guide survient qui l’inspire à aller plus loin malgré ses peurs.


Initiation


Elle commence l’aventure. Elle expérimente les premiers changements en faisant face aux épreuves, en rencontrant des alliés et des ennemis. Puis elle se prépare au grand changement. L’épreuve ultime vient et l’objet de la quête est enfin acquis par l’héroïne.


Retour


C’est la renaissance. Elle retourne chez elle avec l’objet de la quête. Elle a appris des leçons et elle a un autre regard sur le changement.


Puis le cycle recommence avec un autre problème… Et l’aventure recommence. Oui. La guérison et la transformation ne s’arrêtent pas. Chaque année, elles prennent une couleur différente et obligent à s’enfoncer de plus en plus dans la forêt du changement.

Secret de Roses 3 - La rose : entre amour & puissance

Connaissez-vous la symolique de la rose ?

Je suis tombée sur le site d’une chamane qui a écrit un article sur le pouvoir de la rose. Je vous résume ici les points intéressants de cet article sur la rose, l’amour et la puissance.

La rose est une puissante fleur qui incarne les qualités féminines et masculines en toute harmonie. C’est à la fois l’amoureuse et le guerrier. La rose montre le chemin du retour à soi, de l'équilibre et de l’unité, de l’illumination et de la transformation.

Elle symbolise la beauté, la douceur, tout ce qui est féminin, qui nous sommes réellement.

Elle représente aussi l’équilibre, le courage dans l’adversité, les limites, la protection.

Elle a 2 forces : l’amour et la puissance. La rose incarne la leçon d'amour avec puissance et la leçon de puissance avec amour.

Il a été dit que le chercheur de pouvoir finira par trouver l'amour ultime et que le chercheur d'amour trouvera le pouvoir ultime.”

Dans l’amour pur, se trouve le pouvoir suprême. Le pouvoir sans amour mène à la cruauté et à la corruption, l'amour sans pouvoir mène à la victimisation, au martyre et finalement à la destruction !

La leçon de la rose à retenir : si vous recherchez la puissance, l’amour doit aussi faire partie de votre quête spirituelle.

J'ai aimé son article, je suis aussi en quête d'amour et de puissance. Ma puissance de Prêtresse magique et sensuelle. Un amour divin, puissant et créateur.

Secret de Roses 4 - L'amour divin

L’amour divin ou quand Dieu est votre meilleur soutien

Ne vous braquez pas dès qu’on parle de Dieu. Si vous êtes peu croyante ou athée, remplacez Dieu par la Source, le Créateur, l'Univers ou par quelque chose de plus grand que vous.

Il fût un temps où je mettais tout le monde sur un piédestal, surtout des gens qui n’avaient rien à foutre de moi. C’est ce qui arrive lorsqu’on manque d’amour et d’estime de soi. On est là à courir après la validation et l’amour des autres. On oublie qu’il y a Dieu.

Dieu nous aime sans condition. Qui que nous soyons, quoi que nous ayons et fassions. Ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’êtres humains…

Dieu n’attend qu’une chose : que vous preniez conscience de son existence et que vous l’appeliez.

Comment créer une relation avec Dieu ? Parlez-lui. Ecrivez-lui dans un journal. Confiez-lui vos soucis et vos joies. Priez. Demandez-lui de l’aide ou des miracles tout en faisant votre part.

Vous pourrez être surprise de ses réponses… Arrêtez de courir après l’amour des autres et créez une relation avec Dieu ou la Source. Et n’oubliez pas : Dieu vous aime sans conditions.

Secret de Roses 5 - Dieu, moi et les autres

Qui choisir en premier lieu ? Les autres, Dieu ou moi ?

J’aime cette citation de Beyoncé.

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie. Les autres relations sont des bénédictions en plus.

Quelle que soit votre situation relationnelle (célibataire, en couple, mère, etc.) ou votre problématique de vie, voici la trinité de la relation. Elle vous amène à prendre soin de vous d’abord au lieu de courir après la validation, la considération et l’amour des autres, quels qu’ils soient (parents, enfants, conjoint, amis, collègues, connaissances, etc.).

1 - La relation avec Dieu

2 - La relation avec vous-même

3 - La relation avec les autres

Construisez une relation avec Dieu. Apprenez à vous aimer, à vous estimer et à considérer vos besoins + émotions. Les autres viennent après Dieu et vous-même :).