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Thanksgiving ou l'art féminin de la gratitude pour atteindre l'abondance

Chaque dernier jeudi du mois de novembre, c'est le thanksgiving (le jour d'action de grâces) aux États-Unis. J'en profite pour parler de gratitude car cette technique de développement personnel a changé ma vie. Vous allez découvrir :

- quelle est l'origine de cette fête,

- ce qu'est la gratitude et quels sont ses bienfaits,

- comment la pratiquer pour prendre conscience des points positifs de votre vie et attirer l'abondance au féminin.

· Magic Life

Chaque dernier jeudi du mois de novembre, c'est le thanksgiving (le jour d'action de grâces) aux États-Unis. J'en profite pour parler de gratitude car cette technique de développement personnel a changé ma vie. Vous allez découvrir :

- quelle est l'origine de cette fête,

- ce qu'est la gratitude et quels sont ses bienfaits,

- comment la pratiquer pour prendre conscience des points positifs de votre vie et attirer l'abondance au féminin.

Un peu d'histoire...

Voici un passage extrait (article d'origine) du blog You're welcome (auteure : Rose) qui explique l'origine de la fête de Thanksgiving.

"Ainsi chaque année tous les américains se retrouvent en famille le dernier jeudi du mois de novembre. Cette réunion donne lieu à un repas traditionnellement composé de dinde, de mashed potatoes, de maïs et de gâteau au potiron. Ce menu de Thanksgiving remonte au 17ème siècle. Cette célébration est à l’origine des pilgrims (pèlerins) qui, en quête d’une vie meilleure ont débarqués du Mayflower pour s’installer outre-Atlantique. Ils travaillaient dur dans les champs vierges et décidèrent de s’accorder une journée de repos les années de moisson abondante. Ils profitèrent donc de ce jour pour rendre grâce et remercier à la fois les autochtones (les Indiens) et Dieu. Les premiers pour leur avoir permis de s’installer et de cultiver des terres qui ne leur appartenaient pas et les seconds pour leurs excellentes récoltes."

Une vie de merde (ou à moitié)

Il était une fois, une jeune femme qui pensait que sa vie était pourrie, nulle et sans aucun intérêt. J'ai pas d'homme. J'ai pas d'enfants. J'ai pas d'argent. Je m'ennuie. Mes parents ont fait ça. L'université a fait ça. Je vis que pour payer mes factures. Je travaille tout le temps. Pensait-elle tout le temps...

Cette femme, c'était moi. Cette femme, c'est peut-être vous.

C'est ce qui arrive lorsque nous nous concentrons sur tous les points " négatifs " ou ce que nous pensons être négatif. Nous finissons par oublier la beauté de la vie, ses miracles et ses cadeaux. Parce qu'un esprit négatif attire encore plus le négatif, nous pouvons vite faire face à la rancune, le désespoir, le malheur, ou l'ennui. En outre, nous cultivons ces sentiments.

Et c'est toujours plus facile d'accuser les autres ou la vie de notre manque d'abondance ou de joie de vivre au lieu de faire face à notre propre manque de responsabilité.

L' acte de gratitude et ses bienfaits

La gratitude est une technique de développement personnel car elle permet de prendre ses responsabilités et d'attirer l'abondance notamment émotionnelle. Comment ?

La gratitude, c'est reconnaître et exprimer de la reconnaissance pour un bienfait reçu. Ce bienfait peut être n'importe quelle petite ou grande chose de la vie.

Grâce à la gratitude, nous sommes obligées de ralentir, de faire une introspection et de se poser des questions. De se demander ce qu'il y a de beau ou de positif dans notre vie, ce que nous avons pu être, faire, avoir ou surmonter. Car oui, on n'a pas besoin que tout soit parfait dans notre vie pour l'aimer ou l'accepter.

En prenant conscience de ces points et en les notant, les émotions dites d'accomplissement (satisfaction, plaisir, joie, etc.) nous envahissent. Nous commençons ainsi à attirer l'abondance (bien-être émotionnel, manifestation des désirs, etc.) en :

- nourrissant notre énergie féminine,

- guérissant,

- grandissant sur le plan spirituel,

- portant un regard positif sur notre futur.

Les 6 grands domaines de la gratitude

***Les objets offerts / possédés / achetés

***Les expériences vécues (dont les moments d'épiphanie ou de révélation)

***Les rencontres

***Les relations (famille, conjoint, enfants, amis, etc.)

***Les cadeaux attendus ou inattendus (matériel, immatériel, argent, etc.)

***Les succès petits ou grands

Voici des exemples fictifs.

Je suis reconnaissante pour le canapé offert par ma sœur en juillet (ou pour le beau bouquet de fleurs que je me suis acheté).

Je suis reconnaissante pour le beau week-end passé à l'Hôtel de Lyon (ou d'être devenue une femme plus confiante en 9 mois grâce au livre Confiance).

Je suis reconnaissante pour la belle rencontre avec Julie durant la soirée Gospel.

Je suis reconnaissante d'avoir un frère qui me soutient quoi qu'il arrive.

Je suis reconnaissante pour le chèque de 100€ donné par mon employeur pour mon départ à la retraite.

Je suis reconnaissante d'avoir remporté le prix du livre du développement personnel de Artis.

Comprenez-vous comment cela marche ? Il faut bien préciser ce pour quoi vous êtes reconnaissante. Considérez ces 6 catégories comme un fil pour vous inspirer et vous aider à prendre conscience de votre abondance.

Même si vous avez l'impression que vous n'avez rien, soyez sûre que vous avez des points positifs.

Pratiquer la gratitude

*Achetez un beau cahier ou écrivez directement dans votre journal intime.

*Soyez créative avec cet outil ! Vous pouvez décorer la couverture ou l'intérieur, coller votre photo et de belles images, utiliser des feutres ou des surligneurs, etc. Amusez-vous !

*Notez vos gratitudes une fois par semaine. Si vous devenez fan, vous pouvez le faire 2 fois par semaine ou tous les jours. À vous de choisir le rythme qui vous convient.

*N'hésitez pas à rendre ce moment d'expression agréable : allumez des bougies, mettez une playlist inspirante, buvez une boisson chaude ou froide, etc.

*Notez la date d'abord puis écrivez le reste. Faites attention à vos émotions. Ressentez-les. Laissez l'émotion de satisfaction ou de joie vous envahir.

*Si vous n'avez plus rien à noter, arrêtez l'exercice au lieu de vous forcer. Plus vous pratiquerez, plus les idées vont venir naturellement...

*N'oubliez pas que vous pouvez tout écrire même les points qui vous paraissent insignifiants.

Pratiquer la gratitude

Exemple

28/11/2019

Je suis reconnaissante :

- d'être devenue une femme plus confiante en 9 mois grâce au livre Confiance.

- pour la belle rencontre avec Julie durant la soirée Gospel.

- d'avoir un frère qui me soutient quoi qu'il arrive.

- pour le chèque de 100€ donné par mon employeur pour mon départ à la retraite.

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