Revenir au site

Secrets de sensualité ou comment éveiller sa sensualité - 6 idées

Sur le net, je vois beaucoup de mythes autour de la sensualité ou autour de la femme sensuelle. On assimile la sensualité au sexe. Ou on pense qu’une femme n’est sensuelle que grâce à son statut social, ses hauts talons, ses habits sexys, etc.


Je vais faire le point dans cet article. Qu’est-ce que la sensualité ? Qu’est-ce qu’une femme sensuelle ? Quels sont les avantages à devenir une femme sensuelle ou à cultiver sa sensualité ? Quelles sont les 6 idées simples et fun pour éveiller sa sensualité ?

Nouveautés - I am back Ladies !

Le nouveau site m’a pris plus de temps et d’énergie que prévu d’où mon silence durant les dernières semaines (plus quelques moments de révélation). Je suis de retour avec quelques changements !

- Le nouveau site est en ligne normalement.
- Le podcast et le blog vont fonctionner sous format saisonnier. La saison 1 est nommée Sensuelle. Je prévois de publier une vingtaine d’épisodes avant de faire une pause. Et je n'ajouterai de nouveaux épisodes que si je suis inspirée. La publication se fera le week-end (samedi ou dimanche).
- Je suis en train d’écrire mon premier livre. Le titre est Sensuelle. C’est à la fois excitant et éprouvant. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter la page à propos du site.
- J’ai enregistré un audio exclusif nommé Réveillez votre déesse intérieure, le lien est en bas de page. Dans cet audio, vous allez découvrir 3 points importants (entre autres) :
*la raison pour laquelle vous ne prenez pas soin de vous ou vous avez du mal à renouer avec votre féminin sacré en découvrant votre archétype interne négatif,
*4 leçons de développement personnel,
*un outil simple pour commencer à réveiller votre déesse intérieure. N’hésitez pas à le télécharger.

Est-ce que la sensualité équivaut à la sexualité ?

Une sensualité maîtrisée permet d’accéder à une sexualité voluptueuse, amusante et romantique. Mais la sensualité n’est pas le sexe. Elle fait partie de la sexualité mais est différente du sexe : la sensualité peut vivre sans le sexe or le sexe ne peut exister sans la sensualité.

Qu’est-ce que la sensualité ?

La sensualité excite et nourrit l’âme féminine. La sensualité vient de l’intérieur, elle est l’expression de l’essence féminine. Elle s’exprime pleinement quand on arrête de réfléchir, on embrasse son corps avec joie et compassion, on laisse son corps et les éléments environnants prendre le pouvoir.

La sensualité, c’est le plaisir du corps ou des sens. C’est l’art d’exprimer les 5 sens (vue, ouïe, odorat, goût, toucher) et d’y prendre plaisir afin de se sentir délicieusement vivante.

La sensualité peut s’exprimer de différentes façons, ce qui est sensuel pour moi ne sera pas forcément sensuel pour vous.

Qu’est-ce qu’une femme sensuelle ?

Marilyn Monroe, Dita von Teese, Beyoncé, etc. Je suis sûre que vous avez en tête des femmes connues ou non dont vous enviez la beauté et la sensualité…
Vous pensez peut-être que la femme sensuelle est la femme qui est belle, attirante, sexy, a une belle voix ou démarche, etc. Oui. Il y a ces aspects externes. Mais ce n’est pas tout. Une femme sensuelle n’est pas juste belle, attirante ou sexy.

Une femme sensuelle est une femme qui :
- est connectée à son essence féminine profonde,
- adore les plaisirs de la vie,
- symbolise la séduction féminine.
Sur le plan concret, qu’est-ce que cela donne ?

Une femme sensuelle accepte, respecte et chouchoute son corps. Une femme sensuelle aime et sait créer des expériences magiques avec les éléments qui l’entourent. Une femme sensuelle peut attirer le regard. Elle peut véhiculer la beauté, l’élégance, le plaisir d’être une femme, à travers son apparence, sa gestuelle ou ses mouvements.

Le pouvoir d’une femme sensuelle

Une femme qui porte en elle la sensualité a le pouvoir :
- de se connecter à son essence féminine profonde, de ressentir le plaisir et la joie d’être une femme,
- de se sentir belle car la sensualité accompagne la beauté,
- d’être en contact avec son corps, de le ressentir, de l’écouter, de l’aider à guérir (en libérant les blocages émotionnels ou traumatismes) ou à vivre,
- de se faire plaisir et de profiter de la vie,
- de combattre la dépression ou de stimuler sa créativité,
- d’apprendre à s’aimer, à se mettre sur un piédestal et à avoir confiance en elle,
- de s’épanouir plus facilement,
- de booster sa confiance sexuelle en se laissant aller au lit,
- d’attirer à elle le bon partenaire masculin et conscient fait pour elle (car la sensualité féminine attire et enchante les hommes),
- de séduire son conjoint, de pimenter sa relation romantique et sexuelle.

Devenir une femme sensuelle

Il faut savoir que certaines femmes dégagent naturellement une forme de sensualité (Beyoncé, Marilyn Monroe, etc.) et on a tendance à vouloir les copier.

Si vous avez des doutes, des peurs ou si vous déprimez, j’ai une bonne nouvelle ! Vous n’avez pas besoin de copier, vous pouvez apprendre à devenir une femme sensuelle. La sensualité réside dans chaque femme et chaque femme peut créer son propre univers sensuel.

Vous avez donc le pouvoir d’éveiller votre propre sensualité qui que vous soyez, quel que soit votre métier, votre statut relationnel (célibataire, maman, épouse) ou votre morphologie (grande, petite, ronde, mince, etc.).

Ce qu’il vous faut, c’est :
- un désir ardent car ce désir ardent va stimuler votre détermination,
- un programme simple et progressif pour vous aider à libérer vos blocages et à devenir une femme sensuelle,
- vous donner vous-même la permission de devenir une femme sensuelle car personne ne vous la donnera.

Commencer à éveiller sa sensualité

Alors comment commencer votre voyage ? Je suis pour l’apprentissage progressif. Voici 6 idées simples pour éveiller votre sensualité. Vous allez apprendre à vous servir de vos 5 sens et des éléments qui vous entourent.

Mettez-vous dans la peau d’une aventurière et testez ces 6 idées. Ne cherchez pas à atteindre un but précis. Sortez de votre tête et profitez du moment présent. Prenez votre temps, faites attention à vos émotions et à vos sensations, et surtout amusez-vous. La sensualité, c’est avant tout le plaisir.

Idée 1
Créez une playlist avec des sons sensuels. Amusez-vous à bouger votre corps, dansez, personne ne vous regarde. Ne cherchez pas à copier quelqu'un, contentez-vous de lâcher prise et de suivre le rythme enivrant de la musique.

Idée 2
Désencombrez, nettoyez et rangez votre chambre. Puis embellissez-la en :
- mettant une fleur ou une plante (fraîche ou artificielle),
- ajoutant un beau tableau avec un thème et des couleurs pastel (pour la sérénité),
- décorant le lit avec une belle parure (jeté de lit, couette, etc.) au toucher doux.
Admirez votre chambre et sentez-vous bien. Soyez créative et décorez votre chambre avec ce que vous avez ou ce que vous aimez.

Idée 3
Préparez un plat que vous aimez. Dressez une belle table (bougie, fleur, assiette, verre à pied, etc.) comme si vous aviez des invités. Détendez-vous, prenez le temps de sentir les odeurs, de mâcher, de savourer, etc. Imaginez être dans un beau restaurant sélect et vous êtes la seule à manger. Profitez-en. Même si ce n’est pas la réalité.

Idée 4
Parfumez votre chambre ou votre intérieur avec un spray, un diffuseur d’huile essentielle, des sachets ou des galets parfumés (choisissez des produits naturels ou bio). Détendez-vous et laissez-vous emporter par la senteur…

Idée 5
Après votre douche, déposez une certaine quantité de crème dans le creux de vos mains puis massez délicatement tout l'ensemble de votre corps jusqu'à pénétration de la crème. Prenez votre temps et faites attention à vos sensations.
Vous pouvez aussi vous amuser à toucher / jouer avec la terre de votre jardin (ou marcher pieds nus) ou avec du sable de décoration. C’est à la fois amusant et relaxant.

Idée 6
À votre tour. Que voulez-vous faire pour vous sentir sensuelle ? Ne vous censurez pas et n’oubliez pas de passer à l’action.

La sensualité a différents niveaux, on peut donc aller beaucoup beaucoup plus loin mais je vous invite à tester ces idées pour débuter votre voyage en toute simplicité.

🏡 Rejoignez-moi sur Instagram et YouTube.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK