Revenir au site

Secrets de beauté ou comment faire pour se sentir belle - 7 idées

Qu’est-ce que la beauté ? Est-ce une notion superficielle ? Est-ce que la beauté est juste physique ? Qu'est-ce qu'une belle femme ? Quel est le pouvoir d'une belle femme ou quels sont les avantages à cultiver sa beauté ?Comment commencer à se trouver belle ?

Introduction

Voici un court extrait d’un article intitulé C’est quoi une belle femme, écrit par Anashka sur le site séduireunhomme.fr (l’article m’a fait rire).

Quand j’interroge le patron du bar dans lequel je prend un café, il me répond :

« Une belle femme ? Elle naît dans le regard des hommes. Une belle femme est une femme qui attise le désir. C’est celle que l’on veut b***** et épouser à la fois ».

Il est clair – malheureusement - que le physique est le premier argument qu’entend un homme à notre sujet. Que nous ayons écrit une thèse, que nous gagnons plus que lui, que nous ayons la répartie de Florence Foresti, peu importe, s’il nous trouve moche c’est foutu.

Ce qui n’est pas faux soit dit en passant.
https://www.seduireunhomme.fr/comment-les-seduire/cest-quoi-une-belle-femme

Avant d’aller plus loin, sachez que la beauté est sociétale et individuelle. Qu’est-ce que cela veut dire ? Les critères d’une belle femme en France seront différents dans un autre pays. C’est le niveau culturel. Puis chaque femme ou homme aura son propre critère (tous les hommes ne vont pas être attirés par une poitrine généreuse ou une taille 36). C’est le niveau individuel.

Tout ça pour dire que la beauté n’est pas juste une vision unique. Et le premier niveau de la beauté, c'est le physique. C’est la première chose que l’on voit : d’où le commentaire de ce patron de bar. Vous remarquerez qu’il n’a pas dit une belle femme est mince ou ronde, il a juste dit : Une belle femme est une femme qui attise le désir. C’est celle que l’on veut b***** et épouser à la fois.

Qu’est-ce que la beauté ? Est-ce une notion superficielle ? Est-ce que la beauté est juste physique ? Comment commencer à se trouver belle ? Allons-y.

Qu’est-ce que la beauté ?

La beauté comme la sensualité est l’expression de l’essence féminine. La beauté comme la sensualité nourrit l’âme féminine.

La beauté est l’expression d’une valeur et aussi de l’amour. La beauté, c'est l'art d'enchanter votre âme. Autrement dit, vous définissez ce qu'est la beauté pour vous. Ne laissez pas la vision des autres ou de la société prendre le pas sur votre vision. C'est votre vision qui compte.

Lorsqu’on parle de beauté, on ne pense qu’à la beauté physique. Or la beauté peut s’exprimer de différentes façons. Elle est aussi spatiale, émotionnelle, intellectuelle et spirituelle.

Qu’est-ce qu’une belle femme ?
La beauté est dans le regard de chacun. Je ne peux pas vous dire ce qu’est une belle femme sur le plan purement physique. Je me rappelle d’une conversation avec une amie il y a plusieurs années. Je lui parlais de la beauté d’une actrice indienne. Cette amie m’a dit qu’elle la trouvait moche.

Il n’y a pas longtemps, je parlais d’une femme que je trouvais sexy et jolie à deux collègues masculins, je pensais qu’elle avait un type qui peut plaire aux hommes. Les 2 m’ont dit qu’ils ne la trouvaient ni jolie ni attirante.

Cependant, je pense qu’une femme qui porte la beauté dans son cœur (et non juste sur le plan physique) :
- est connectée à son essence féminine profonde,
- accepte son corps et en prends soin comme d’un temple sacré,
- a un style qui valorise sa beauté et la met en valeur,
- a une bonne hygiène corporelle et une apparence soignée (soignée ne veut pas dire que vous êtes habillée comme Beyoncé ou comme la reine d’Angleterre).

Si vous faites partie des femmes qui ont une belle apparence et qui, malgré tout, ne se sentent pas belles, sachez qu’il vous manque cette connexion à votre corps et à votre essence féminine. J’y reviendrai dans de futurs articles.

Le pouvoir d’une belle femme
La beauté étant l’expression de l’amour, une femme qui porte réellement en elle la beauté a le pouvoir :
- de se connecter à son essence féminine profonde, de ressentir le plaisir et la joie d’être une femme,
- de se sentir sensuelle car la beauté accompagne la sensualité,
- d’être en contact avec son corps, de l’écouter, de le ressentir, de l’aider à guérir (libérer les blocages émotionnels ou traumatismes), et à vivre,
- de se faire plaisir et de profiter de la vie,
- de combattre la dépression ou de stimuler sa créativité,
- d’apprendre à s’aimer, à se mettre sur un piédestal et à avoir confiance en elle,
- d’accepter son corps avec compassion,
- de s’épanouir plus facilement,
- d’attirer à elle le bon partenaire masculin et conscient fait pour elle,
- de continuer à séduire son conjoint.

Devenir une belle femme

Vous déprimez devant une femme que vous trouvez belle. Vous déprimez parce que vous vous trouvez moche, vous avez des complexes et vous n’aimez pas votre corps. J’ai une bonne nouvelle !

Vous avez le pouvoir de vous reconnecter à votre propre beauté qui que vous soyez, quel que soit votre métier, votre statut relationnel (célibataire, maman, épouse) ou votre morphologie (grande, petite, ronde, mince, etc.).

Comment ? En reprenant contact avec votre corps, en l’acceptant et en découvrant les choses qui mettent en valeur la femme que vous êtes. Et surtout : en vous donnant vous-même la permission de devenir une belle femme car personne ne vous la donnera. Attention : vous pouvez accepter votre corps et décidez aussi de perdre du poids. Les 2 attitudes ne sont pas contradictoires.

Comprenez-vous ? Ce n’est pas une question de comparaison parce ce que soyons honnêtes : il y a aura toujours une femme plus belle, plus sensuelle, plus fatale, plus sexy que vous ou moi. Alors c’est une pure perte de temps et d’énergie de se comparer et de vouloir ressembler à certaines stars de cinéma…

Aller à la quête de sa beauté est un voyage alors il est important d’être déterminée et d’y aller progressivement. Vous n’avez pas besoin de le faire dans la souffrance, au contraire, c’est amusant à faire même s’il y a des moments éprouvants.

Commencer à se sentir belle et à introduire la beauté dans sa vie

Alors comment commencer votre voyage ? Voici 7 idées simples pour commencer à introduire la beauté dans votre vie. Ces idées montrent différentes expressions de la beauté.

Pour les tester avec facilité, mettez-vous dans la peau d’une aventurière. Faites attention à vos émotions et à vos sensations, et surtout amusez-vous. La beauté, c’est aussi le plaisir.

Idée 1
Désencombrez, nettoyez et rangez votre chambre. Puis embellissez-la en :
- mettant une fleur ou une plante (fraîche ou artificielle),
- ajoutant un beau tableau avec un thème et des couleurs pastel (pour la sérénité),
- décorant le lit avec une belle parure (jeté de lit, couette, etc.) au toucher doux.
Admirez votre chambre et sentez-vous bien. Soyez créative et décorez votre chambre avec ce que vous avez ou ce que vous aimez.

Idée 2
Faites une balade consciente. Il s’agit de se promener dans un espace naturel (jardin, parc, forêt, jardin botanique, etc.) de manière consciente. Faites attention à la beauté, aux couleurs et aux sons de la nature. Respirez et détendez-vous. Évitez de répondre au téléphone ou d’écouter de la musique. Concentrez-vous sur la nature.

Idée 3
Mettez du vernis sur vos ongles (mains et pieds) : oui, ce simple geste peut vous faire sentir terriblement féminine et belle.

Idée 4
Après votre douche, déposez une certaine quantité de crème dans le creux de vos mains puis massez délicatement tout l'ensemble de votre corps jusqu'à pénétration de la crème. Prenez votre temps et faites attention à vos sensations. N’ayez pas peur de regarder votre corps nu, touchez-le et massez-le.

Idée 5
Allez-vous oser utiliser la baguette magique ou la carte de Cendrillon ? Prenez un RDV dans un institut de beauté ou auprès d’une esthéticienne. Si votre budget est limité, n’hésitez pas à demander à une amie coquette qui s’y connaît.
Faites-vous faire un shampoing, un brushing ou une mise en plis (ou une coupe) qui vous met en valeur. La professionnelle peut vous conseiller. N’hésitez pas à vous maquiller ce jour - là si vous maîtrisez le maquillage.
Admirez-vous dans le miroir, complimentez-vous, prenez une photo de vous et enregistrez-la en tant que image d’accueil sur votre smartphone. Se trouver belle sur le plan purement physique n’est pas si compliqué que cela.

Idée 6
Quel est le livre, le film, le spectacle ou le show que trouvez beau ou que vous avez envie de lire / voir ? La beauté se trouve aussi dans la culture. Alors faites vos recherches sur Amazon, Netflix ou les chaînes de télévision.
  
Idée 7
À votre tour. Que voulez-vous faire pour vous sentir belle ? Ne vous censurez pas et n’oubliez pas de passer à l’action.

La beauté a différents niveaux, on peut donc aller beaucoup beaucoup plus loin mais je vous invite à tester ces idées pour débuter votre voyage en toute simplicité.

🏡 Rejoignez-moi sur Instagram et YouTube.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK