Revenir au site

S1- Bonus 4 Comment être positive tous les jours (ou pas) ? La force de la bienveillance

Si vous faites partie de ces personnes qui se flagellent parce qu'elles veulent voir le côté positif dans chaque situation de leur vie et n'y arrivent pas, ce post est parfait pour vous.

 

Il m'arrive souvent de lire ici et là des billets dans lesquels les auteurs pensent qu'il faut être positif en toutes circonstances. Et il y a ceux qui n'y arrivent pas alors ils se sentent coupables ou nuls. Après avoir lu l'énième billet qui m'a beaucoup touchée, je me suis dit que je vais écrire sur ma vision de la positive attitude.

 

Vous allez découvrir 5 secrets et plus précisément :
- ce qu'est réellement la positive attitude,
- comment vous libérer du poids du positif exigeant,
- comment gérer vos émotions de manière féminine,
- comment faire face aux défis de la vie.

Secret 1

" La positive attitude c'est reconnaître les aspects positifs de sa vie, ce n'est pas voir le positif en toutes circonstances. " Koro

La positive attitude, c'est reconnaître que certains aspects de votre vie valent la peine d'être reconnaissante, joyeuse, contente ou heureuse !

Secret 2

Il y a certaines circonstances de votre vie où vous ne verrez aucun aspect positif. Et ça il faut l'accepter. C’est inutile de se mettre la pression pour trouver un côté positif. Et ces circonstances seront différentes pour chacune d'entre nous (décès, séparation, divorce, conditions de travail, etc.). Autrement dit, une situation peut être éprouvante pour Julie et ne le sera pas forcément pour Leïla. À chacune son épée de Damoclès.

On peut être une personne positive et ne pas voir le positif dans certaines situations. C'est tout à fait normal.

Secret 3

Il est temps d’être bienveillante envers vous-même. Il est temps d’être gentille avec vous-même et d’arrêter de suivre des règles de vie exigeantes qui vous pourrissent la vie ou qui vous épuisent.

Donnez-vous la permission de ne pas être tout le temps souriante, joyeuse ou positive. Donnez-vous la permission d’accepter et de ressentir vos émotions de colère, de tristesse, de honte, ou de culpabilité.

Secret 4

Il est important de savoir gérer ses émotions de manière féminine pour éviter :
- de se déconnecter de son corps, de son intuition et de ses besoins profonds,
- d’accumuler une mauvaise énergie dans son corps et de tomber malade.

Vous vivez une situation éprouvante dans laquelle vous ressentez de la tristesse, de la colère, du désespoir, etc. ? Suivez ces 3 étapes pour gérer votre émotion.

1. Ne retenez pas l’émotion. Acceptez-la et laissez votre corps la vivre sans jugement et sans analyse. Si vous voulez pleurer, pleurez. Si vous voulez vous mettre en colère, mettez-vous en colère sans crier sur les autres. Il suffit de vous parler à vous-même. Laissez l’émotion s’exprimer au lieu de l’inhiber.

2. Essayez de reconnaître l’émotion que vous vivez. Ne vous flagellez pas. Toute émotion est un messager important. Pour vous aider, n’hésitez pas à écrire ce que vous traversez dans un cahier. L'écriture est un formidable outil de thérapie personnelle.

3. De quoi avez-vous besoin ? Suivez ce que votre cœur ou intuition vous dit. Vous aurez du mal si vous n’êtes pas habituée à prendre soin de vous mais il faut bien commencer un jour.

Si vous ressentez le besoin de rester au lit ou de ne rien faire, alors suivez ce que votre cœur vous dit. N'hésitez pas à noter tout ça dans votre cahier pour vous libérer.

Secret 5

La positive attitude, c'est aussi savoir et être convaincue que vous avez le pouvoir ou le contrôle sur certaines choses donc vous pouvez vous en sortir et aller de l'avant.

Vous avez besoin d’inspiration ? Vous avez le choix entre les podcasts, les vidéos, les livres, les blogs, les cours en ligne qui boostent le moral.

Vous avez besoin de plus ? N’hésitez pas à demander de l’aide auprès de votre entourage de confiance ou auprès d’organismes et de professionnels compétents si nécessaire.

Résumons. La positive attitude c'est reconnaître les aspects positifs de sa vie, ce n'est pas voir le positif en toutes circonstances. Soyez gentille avec vous-même et laissez vos émotions inconfortables s’exprimer pour prendre soin de votre corps, guérir de vos blessures et vous épanouir.
Pour les cas les plus difficiles, sachez que vous avez le pouvoir de vous en sortir et d’aller de l’avant.

"Nombreux, les châtiments infâmes
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme."

William Ernest Henley

Voici le titre du prochain post : Comment changer de vie facilement : 6 leçons spirituelles à comprendre. J'aurais voulu savoir ces choses avant de commencer mon aventure personnelle 6 ans plutôt. Si vous rêvez de changer de vie et de prendre soin de vous, vous devez connaître ces leçons pour que votre aventure féminine soit plus simple.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK