Revenir au site

S1-9 Prendre soin de son corps pour s’aimer, s'estimer, s’accepter et se sentir femme

Votre aventure personnelle commence enfin !

 

Vous avez l’impression de faire tout ce qu’il faut pour vous sentir bien, femme ou féminine mais rien ne marche… Au fond de vous, vous êtes toujours insatisfaite malgré le poids perdu, le maquillage impeccable, les robes portées, etc. Ou encore vous mourrez d’envie de révéler votre féminité mais quelque chose vous bloque ou vous en empêche.

 

Ce post est parfait pour vous ! Vous allez découvrir :
- 2 secrets de déesse indispensables à connaître pour vous épanouir profondément,
- 2 outils ancestraux pour prendre soin de votre corps de femme et prendre un nouveau départ,
- comment utiliser ces outils pour commencer à vous aimer, vous estimer, vous accepter et à vous sentir femme.

· Amour de soi,Changer de vie

Le mois du renouveau

Hello Ladies ! Comment allez-vous ? Moi je continue à désencombrer ma vie pour m’aligner et accueillir l’hiver. Vous êtes décidée à vous aimer, à faire face à vos complexes, à accepter votre corps, à vous sentir femme, féminine, belle, sensuelle, attirante, sereine… Mais vous ne savez pas par quoi commencer. Vous êtes au bon endroit.

Durant le mois de décembre, vous allez (re)découvrir des rituels ancestraux pour développer votre féminité et prendre un nouveau départ. C’est pour ça que le thème de décembre est Renouveau. Je vous invite à acheter un beau cahier à spirales qui vous servira de journal intime. Je vous conseille d’écouter tous les futurs épisodes car ils sont liés.

Récapitulatif du mois de novembre

Avant d’aller plus loin, je vous invite à écouter / réécouter les épisodes du mois de novembre. Ce mois était axé sur quelques clés de la spiritualité féminine. Voici les titres :
épisode 6 - Naviguer le coronavirus, le confinement, la vie de zombie, la pause et l’amour de soi sacré et sensuel
épisode 7 - Comment s’épanouir en tant que femme : 5 clés sacrées pour créer sa vie de déesse sensuelle
épisode 8 - Comment changer de vie facilement : 14 leçons spirituelles à comprendre

2 secrets de déesse

Vous devez connaître 2 secrets de déesse : il est indispensable de mettre la guérison et le soin de votre corps au cœur de votre aventure personnelle.

Pourquoi ? Nous sommes nombreuses à nous promener avec les blessures de l’enfance ou du passé. Ces blessures bloquent nos chakras (notamment le chakra sacré du ventre, lire S1-7 Comment s’épanouir en tant que femme : 5 clés sacrées pour créer sa vie de déesse sensuelle) et notre épanouissement. Elles nous ont amené à nous déconnecter de notre cœur et corps de femme.

Et par conséquent : on ne s’aime pas, on ne s’accepte pas, on déteste notre corps, on ne se sent pas femme ou féminine quelle que soit la stratégie miraculeuse du bonheur utilisée.

L’acte de guérison est indispensable. Et pour guérir, il faut passer par votre corps qui est la source de votre pouvoir de femme. Il faut vous reconnecter à votre corps et en prendre soin pour guérir et vous épanouir.

En mettant la guérison au cœur de votre aventure personnelle, il vous sera plus facile :
- de vous libérer des blessures du passé qui ont bloqué votre féminité (même les traumatismes sexuels),
- de libérer et d’équilibrer l’énergie des chakras pour aider le corps à revivre,
- de faire face à vos complexes, à votre image de soi négative, et à votre sentiment d’infériorité envers d’autres femmes ou personnes,
- d'accepter votre corps et de vous sentir bien,
- de construire une sexualité saine et agréable,
- de commencer à vous sentir femme, féminine, belle et sensuelle,
- d’apprendre à vous aimer, vous estimer, à avoir confiance en la femme que vous êtes réellement, et prendre soin de vous,
- de vous pardonner et de prendre un nouveau départ.

La guérison et le soin du corps sont les clés manquantes pour beaucoup de femmes. Cela ne suffit pas de porter des hauts talons, du maquillage, des robes courtes, de perdre du poids, etc.
Je ne dis pas que tout ça est inutile. Je dis juste que tout ça ne sert à rien si vous n’avez pas fait face aux causes profondes de votre insatisfaction. Et je suis pour la transformation profonde et non pour les astuces magiques et éphémères.

Peut-être que vous avez essayé tout ça pour finalement abandonner vos désirs de féminité car vous ne vous êtes pas sentie alignée avec ces choses-là. Vous pouvez vous sentir féminine en étant mince, ronde, en jean, t-shirt et non maquillée. C’est une question de confiance intérieure plus que d’apparence extérieure. En plus, vous avez le droit de créer votre propre univers féminin.

J’en profite pour souligner qu’une femme qui porte des hauts talons, des robes et un maquillage impeccable n’est pas forcément une femme féminine. La femme féminine sait faire appel à son pouvoir intérieur afin d'être tout simplement épanouie et libre, seule ou en couple, avec ou sans enfants. Cette image est loin de tous les clichés habituels qu'on lit ou entend sur la féminité.

Alors concrètement, comment faire pour commencer à prendre soin de son corps et à guérir ? Je vous propose 2 outils ancestraux que j’utilise moi-même : le soin énergétique et la méditation.

2 outils ancestraux

  • Les soins énergétiques (massage shiatsu, acupuncture, reiki, réflexologie, etc.)

Quand nous faisons face aux défis physiques ou psychologiques, des maux et des blocages s’installent dans notre corps au niveau des chakras (voir S1-7 Comment s’épanouir en tant que femme : 5 clés sacrées pour créer sa vie de déesse sensuelle). Les techniques énergétiques permettent de dissoudre les blocages des chakras ou de soulager ces maux afin de faire circuler l’énergie nécessaire à l’autoguérison du corps et de l’esprit. Différentes techniques existent mais le but final est le même : nettoyer et harmoniser l’énergie du corps pour guérir, se soigner et s’épanouir.

  • La méditation

Méditer est une pause bien-être dans laquelle on se concentre sur soi et son corps avec compassion, bienveillance et sans jugement. Il y a plusieurs techniques de méditation. La méditation guidée, la visualisation et la palpation permettent aux débutants de commencer la pratique méditative très simplement.

Faire son premier soin énergétique
 
Pour trouver une experte locale, faites vos recherches sur le net ou demandez à votre entourage. Laissez votre intuition vous guider dans vos recherches. Vous pouvez choisir une généraliste ou une experte spécialisée dans le féminin sacré (les expertes du womb blessing par exemple). Peu importe.

Prenez un RDV avec l’experte qui vous touche et laissez-vous guider durant la séance. Expliquez que vous souhaitez vous libérer de vos blocages pour développer votre féminité, vous sentir femme ou féminine. Veillez à trouver vos propres mots. Pour un début, 2 à 3 séances suffisent.
 
Visitez ce lien pour comprendre comment une séance se déroule et bien plus. Je ne connais pas l’experte mais j’aime bien son site.

https://www.soins-energetiques-nantes.com/la-seance/deroulement-dune-seance/

Vous pourrez avoir peur de vous livrer et d’être jugée. Comprenez bien que ces professionnelles ont une politique de confidentialité. Et plus elles vont connaître vos désirs secrets, plus elles pourront vous aider. Alors laissez-vous aller, racontez votre histoire et osez révéler votre désir réel.

Tester la méditation guidée pour la première fois
 
Pour votre première méditation guidée, je vous invite à utiliser une vidéo de 7 minutes trouvée sur YouTube. C’est une vidéo de Namazé et le titre est : Méditation pour reconnecter avec soi.* Pour vous inspirer, regardez-la une première fois avant de tester le jour J. J’aime beaucoup cette vidéo, elle est simple, douce, inspirante et zen.

Le jour J, veillez à ne pas être dérangée. Vous pouvez prendre une douche avant pour vous détendre. Mettez des habits confortables. Installez-vous confortablement sur un tapis. Mettez la vidéo et suivez les instructions.

Ne vous mettez pas la pression si vous n’arrivez pas à créer les instructions visuelles. Vous avez le droit de créer vos propres images. Votre esprit peut vagabonder, ne paniquez pas, contentez-vous de ramener doucement votre attention sur votre respiration. Le plus important est de se laisser aller et de lâcher prise.

Une fois que vous êtes arrivée à la fin de la méditation, donnez-vous quelques minutes de repos avant de faire autre chose.

Tester la palpation et la visualisation pour la première fois

La visualisation et la palpation peuvent se faire dans le même temps durant 5 à 10 minutes. Choisissez le bon temps pour vous (au lever ou au coucher, etc.). Installez-vous confortablement (en position assise ou couchée). Si vous le désirez, vous pouvez mettre une musique inspirante.

Fermez les yeux. Respirez profondément en inspirant lentement par le nez (pendant environ 6 secondes et le ventre se gonfle). Retenez votre souffle pendant 1 à 3 secondes. Expirez lentement par la bouche (environ 4 à 10 secondes et le ventre se dégonfle). Attendez 2 à 7 secondes avant de reprendre votre souffle. Faites cela 3 fois.

Puis touchez doucement votre corps. Massez vos seins, votre ventre et la zone de votre pubis. Ces 3 endroits sont vos atouts sacrés de femme. En général, les femmes ignorent ces endroits. Lors du massage, si vous sentez une tension quelque part, concentrez-vous sur cette zone et respirez profondément (c’est ma naturopathe qui m’a donné cette astuce) pour faire partir la tension.

Continuez à respirer. Dites quelque chose de gentil à votre corps. Voici un exemple : je te vois, je te sens, je te respecte et te protège. Si vous n’êtes pas inspirée par ce message, créez le vôtre. Prenez votre temps, prenez conscience de vos émotions sans jugement et sans analyse. Si vos larmes coulent, sachez que c’est normal, les larmes symbolisent la libération.

Quand vous vous sentez prête, imaginez un scénario positif que vous aimeriez voir se produire dans votre vie. Ne vous censurez pas. Laissez votre imagination et vos désirs secrets prendre le pas. Soyez vivante, libre et audacieuse dans votre esprit. Personne ne vous juge. Savourez votre vision mentale.

Quand vous avez fini, donnez-vous quelques minutes de repos avant de faire autre chose.

Prendre soin de soi régulièrement

  • pratiquer les soins énergétiques 

Tout au long de votre vie, vos chakras peuvent être bloqués pour différentes raisons. C’est pour cela qu’il est important de les nettoyer régulièrement pour libérer votre corps et continuer à vous réaliser.

Alors prenez l’habitude de voir votre expert énergétique à chaque changement de saison ou dès que vous en ressentez le besoin. Vous ressentez des fourmillements, une impression d’étouffer, un sentiment de mal-être, du stress, etc. (la liste n’est pas exhaustive) ? Cela veut dire qu’il est temps de prendre un rendez-vous. N’attendez pas le changement de saison ou le mois suivant pour libérer votre corps.

Dans mon cas, je vois ma naturopathe 4 fois environ durant l'année et plus si je me sens mal. Cela fait plus de 3 ans qu’elle m’accompagne. Ses outils et ses réflexions m’aident dans mon développement personnel.

  • pratiquer la méditation 

Vous pouvez pratiquer la méditation guidée une fois par semaine ou que quand vous en ressentez le besoin : à vous de décider. Vous pouvez diversifier votre pratique avec les applications de méditation ou les vidéos YouTube.

Pour la palpation et la visualisation, je vous conseille de le faire tous les jours pour garder le contact avec votre corps de femme et développer votre sens de la féminité. Cet exercice peut être fait en 5 ou 10 minutes au lever ou au coucher. Choisissez les meilleurs moments pour vous.

  • prendre des décisions sages

Ne croyez pas que la solution énergétique seule suffit. Si votre chakra est nettoyé et harmonisé, mais vous continuez à faire des choix nuisibles pour vous, vous n'évoluerez jamais. Vous continuerez à être déconnectée de votre féminité et à souffrir dans votre vie.

Apprenez à cultiver une attitude de déesse. Comment ?

-* En prenant conscience de votre valeur de femme ou d’être humain. Vous avez droit à l’amour, à l’estime et au respect, qui que vous soyez, quoique vous fassiez ou possédiez.
-* En étant bienveillante envers vous-même. Apprenez à prenez des décisions qui honorent, respectent et enchantent la femme que vous êtes.

Résumons. Il est important de nettoyer son corps pour guérir des blessures du passé, développer sa féminité et prendre un nouveau départ. Pour ce faire, on peut utiliser les soins énergétiques et la méditation.

Voici les missions de ce post.
1) Faites vos recherches, prenez RDV avec une experte locale et osez aller au RDV.
2) Testez la méditation guidée.
3) Testez la visualisation et la palpation.
4) Notez votre aventure, vos sentiments et vos moments de révélation dans votre journal.

Dans le prochain post, vous allez découvrir comment prendre soin de votre maison pour vous sentir bien chez vous et réaliser vos désirs de féminité.

Ressources conseillées

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK