Revenir au site

S1-8 Comment changer de vie facilement : 14 leçons spirituelles à comprendre

Marie, Sarah et Leïla rêvent de se sentir belles, sensuelles, désirables et libres. Elles ont même acheté un cours en ligne qu’elles suivent en secret.
Marie n’ose pas faire les premiers exercices, trop effrayée du jugement de son conjoint et de son entourage. Sarah regarde sans arrêt les vidéos et se demande quand elle va s’épanouir. Leïla a commencé son voyage, mais au bout de 3 mois, elle a abandonné son rêve. Elle a l’impression que sa vie n’a pas changé malgré tous ses efforts.

 

Lorsqu’on débute, on a une vision fantasque, rigide ou erronée du développement personnel. Pour faire face à cette aventure, il est important d’avoir le bon état d’esprit. Si vous ne l’avez pas, vous risquez de ne pas commencer ou d’abandonner en cours de chemin.

 

Dans ce post, vous allez découvrir 14 leçons spirituelles qui vont vous aider à aborder votre aventure personnelle avec réalisme, simplicité et confiance. En comprenant dès maintenant ce qui se cache derrière tout ça, il vous sera plus facile de prendre soin de vous pas à pas et de devenir la déesse sensuelle de vos rêves.

Hello Ladies ! Comment allez-vous ? Le mois de décembre approche à grands pas. C’est bientôt la fin de l’année ! Le temps passe tellement vite !
J’aurai voulu savoir 6 ans plus tôt ce que je vais vous dire. Je vais être directe : décider de changer de vie pour devenir la déesse de ses rêves, est difficile. C’est pour cette raison que beaucoup de gens ne commencent pas ou abandonnent en cours de route.
Moi-même, il y a eu des moments où je me suis dit : pourquoi faire tout ça ? Pourquoi ne pas rester dans ma zone de confort et tout abandonner ?
L’aventure personnelle est difficile mais elle est aussi magnifique et vaut le détour. Allons-y.

Voici les 14 leçons spirituelles : la vision, la responsabilité, le secret, la permission, l'aventure, la patience, l’action, la transformation, l’audace, la réalité, l’investissement, l’apprentissage, la détermination et la foi.

Vision. Il est important de connaître votre vision avec clarté : quelle femme voulez-vous devenir et surtout pourquoi ? En devenant cette femme, quels sont les rêves ou désirs que vous voulez réaliser ? Dans les moments durs, c’est votre pourquoi qui vous motivera à aller plus loin.

Responsabilité. Arrêtez d’attendre le miracle ou le prince charmant qui va venir vous sauver. Personne n’est responsable de votre bonheur (parents, conjoint, enfants, etc.). Personne ne fera le travail de transformation à votre place. Vous êtes seule responsable de vos besoins, de vos émotions, de vos désirs et de votre épanouissement. Vous êtes votre propre héroïne, vous avez le pouvoir de vous sauver, de guérir et de réaliser la vie de vos rêves.

Secret. Évitez de dire à tout votre entourage que vous voulez changer de vie ou vous reconnecter à votre féminité. Des personnes risquent de vous décourager par leur scepticisme, leur négativité ou leur envie hostile si vous n’avez pas une certaine force de caractère. Votre voyage sera annulé avant même d’avoir commencé. Vous n’avez pas besoin de leur permission.

Permission. Donnez-vous la permission de changer de vie, de prendre soin de vous ou de retrouver votre féminité. Sans votre permission personnelle, vous ne commencerez pas le voyage. Et si vous ne commencez pas, vous ne réaliserez jamais vos rêves. Avoir peur du jugement des autres rend misérable. Attendre la permission des autres vous fera stagner dans votre vie. Donnez-vous la permission de commencer votre aventure personnelle et de vous épanouir en tant que femme.

Aventure. Abordez le développement personnel comme un voyage d’aventures et non comme un parcours de souffrance. Mettez-vous dans la peau d’une aventurière qui part à la recherche d’un trésor excitant dans un temple secret et magique. Tout ne sera pas toujours rose mais vous pouvez vous amuser.

Patience. Parce que c’est une aventure, ne vous attendez pas à réaliser tous vos désirs ou à guérir de vos blessures du passé du jour au lendemain. Au fil des saisons, vous allez supprimer vos blocages, vous allez guérir, vous allez grandir, vous rapprochant pas à pas de la déesse sensuelle que vous voulez devenir. Tout viendra à temps.

Action. Ne vous contentez pas de lire ou d’écouter les ressources de développement personnel (vidéos, audios, livres, cours en ligne, stages). Ne vous contentez pas d'espérer ou de prier. Le savoir, la prière et l’espoir seuls ne suffisent pas. C’est la pratique qui compte. C’est l'expérience ou l’action qui vous fera évoluer et transformer votre vie. Et non l’accumulation de savoir.

Transformation. Si vous pensez changer votre vie avec des astuces magiques et rapides, ne vous donnez pas la peine d’aller plus loin. Il s’agit d’un vrai travail de guérison qui va vous demander de faire face à tous les aspects de votre être et de votre vie. C’est effrayant. Et c’est aussi magnifique. C’est difficile mais le voyage peut être fait pas à pas, avec simplicité et fun. N’oubliez pas que vous avez le pouvoir de devenir la déesse de vos rêves.

Investissement. Vous ne pouvez pas vous transformer sans investir financièrement en vous d’une manière ou d’une autre. Vous devez cultiver une mentalité d'investisseur. Plutôt que d’acheter tout et n’importe quoi, apprenez à investir dans votre développement et votre épanouissement personnels.

Audace. Ne pensez pas vous réaliser en restant dans votre ancienne zone de confort. Il vous faudra cultiver une nouvelle mentalité, de nouvelles habitudes, prendre certains risques et voir la vie autrement. Audacity Jane sera votre nouveau nom.

Réalité. Quand j’aurai X, je ferais Y ou je serais Z. Arrêtez d’attendre le parfait moment pour vous lancer. Commencez maintenant avec ce que vous avez et faites les choses à votre niveau.

Apprentissage. Les erreurs et les échecs font partie du jeu. N’en ayez pas peur. Les erreurs et les échecs sont en réalité des leçons déguisées qui permettent de grandir. Derrière chaque erreur ou échec, demandez-vous ce que vous avez appris ou découvert.

Détermination et courage. La souffrance, les erreurs, les échecs, les moments pénibles, les émotions inconfortables, les réactions ou jugements de l’entourage, tout ce chaos est nécessaire à votre transformation. En effet, ils vous montrent les voies qui doivent être explorées dans votre développement spirituel. Et c’est là que vous devez faire appel à votre courage et à votre détermination pour ne pas abandonner. Le chaos vous fait grandir et évoluer.

Foi. Vous n’êtes pas seule dans cette aventure, faites confiance à la magie de la source supérieure en laquelle vous croyez (Univers, Dieu, Dame Nature, Déesses, etc.). Si vous êtes athée, pensez à quelque chose de plus grand que vous. Si vous avez le courage de faire ce qu’il faut, cette source soutiendra vos efforts et vous aidera à réaliser vos désirs en temps voulu.

Résumons. Il faut... Connaître votre vision de déesse. Prendre votre responsabilité et vous donner la permission. Garder vos secrets. Voir le développement personnel comme une aventure excitante. Être patiente patiente. Mettre en pratique ce que vous apprenez. Guérir des blessures du passé pour évoluer. Cultiver le sens de l’audace. Lancer votre aventure avec ce que vous avez. Ne pas avoir peur des erreurs / échecs et les considérer comme des leçons. Être déterminée et courageuse. Croire en une force supérieure qui vous aidera tout au long de votre aventure.

C’est le dernier post du mois de novembre. Le mois de novembre était axé sur quelques clés spirituelles de l’épanouissement féminin.

On se retrouve en décembre. À partir du mois de décembre, j’aborde les actions concrètes pour commencer à libérer la déesse sensuelle que vous êtes. Il est important de désencombrer votre passé avant de penser à devenir une femme belle, sensuelle ou libre.

C’est pour cela que vous allez découvrir les trois premières étapes à réaliser pour guérir des blessures du passé, libérer votre énergie féminine et redécouvrir la femme que vous êtes.
Vous aurez en plus 2 posts bonus sur le désencombrement hivernal et quelques idées hygge pour prendre soin de vous durant l'hiver et la période de Noël.

Si vous rêvez de changer de vie pour prendre soin de vous et vous épanouir en tant que femme, abonnez-vous à ce podcast. Pour la saison 1 Sensuelle, vous allez apprendre à... Vous aimer et estimer. Accepter votre corps & en prendre soin. Vous sentir belle, sensuelle, attirante, désirable, confiante, sereine et libre. Tout ça, étape par étape. Le plus simplement et agréablement possible. Avec des rituels féminins, des outils puissants et des leçons spirituelles.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK