Revenir au site

S1-27 Comment j’ai lâché prise pour simplifier et aligner ma vie - 4 pratiques puissantes

Si vous cherchez à simplifier votre vie, à l’aligner avec la femme que vous êtes réellement, il vous faudra cultiver différentes pratiques. Et le lâcher prise est l’une d’entre elles. Si vous n’arrivez pas à lâcher prise, il vous sera difficile d’aller de l’avant et de vous transformer.

 

Dans ce post, vous allez découvrir :
- le pouvoir du lâcher prise,
- 4 leçons apprises,
- les outils puissants que j’utilise pour cultiver le lâcher prise afin de simplifier et d'aligner ma vie, et ce depuis 2014.

· Perso - Spiritualité

4 belles leçons apprises

J’ai commencé mon aventure personnelle à partir de 2014. Cela fait près de 7 ans que j’évolue de saison en saison, d’année en année. Au début, j’ai accepté comme ma vérité ce que disaient les autres experts même si je sentais que ce n’était pas ma voie. Mais ça, c’était avant. 

Voici 4 leçons apprises. 

La spiritualité, c’est découvrir, créer ou choisir notre propre vérité, celle qui nous élève, qui nous met en lien avec notre âme et notre source supérieure (Dieu, Dame Nature, etc.). 

La guérison est indispensable. Nous devons supprimer nos blocages et blessures afin de pouvoir se reconnecter à la vérité de notre âme et incarner la déesse que nous sommes réellement.  Et sans la guérison, il est difficile de se transformer. 

La peur du changement est bien réelle. Sans le vouloir, on va s'autosaboter pour ne pas avoir à quitter notre zone de confort. 

S'accrocher à ses croyances et habitudes permet de se protéger et d'éviter les réalités du changement. Mais cela empêche aussi de se connecter à la déesse que nous sommes réellement. Il est important de comprendre que ce qui semblait vrai à un moment donné ne le sera plus dans un futur proche. Tout change. S’accrocher au passé nous fait stagner et nous empêche de guérir et de nous épanouir réellement. 

Le pouvoir du lâcher prise

Le lâcher prise, c’est laisser partir les choses, les possessions matérielles, les habitudes, les mentalités, les croyances, les émotions, les personnes, etc. qui ne nous servent pas. Le lâcher prise peut se faire en décidant ou de manière naturelle (c'est-à-dire que ça va se faire sans que l’on en prenne conscience). 

 En lâchant prise, nous pouvons recevoir ou manifester les désirs de notre âme. Recevoir, c’est laisser entrer les belles choses dans notre vie. L’art de la réceptivité est le socle de la féminité sacrée. Il y a 3 étapes non visibles dans l’art de la réceptivité : permettre, lâcher prise et recevoir. 

Sans lâcher prise, nous ne pouvons pas nous reconnecter à notre déesse intérieure, nous transformer, changer notre vie, et nous épanouir. Sans compter les sentiments de joie, de soulagement, de liberté, et de bien-être qui accompagnent ces processus. 

Comment j’ai appris à lâcher prise

Il y a 4 ans, je me suis levée un jour et j’ai pris conscience que je ne croyais plus à certaines choses et que je ne faisais plus certaines choses. Pour être honnête, je ne peux rentrer dans les détails car je ne me suis pas réellement rendue compte en cours de chemin.

Et au fil des années, j’ai plus pris conscience de mes différents moments de révélation. Et j’ai commencé à réaliser qu’avant chaque évolution personnelle, je lâchais prise sur quelque chose. 

Par exemple, ces derniers mois, j’ai lâché prise sur :

- des habitudes que je trainais depuis plusieurs années,

- mes attentes par rapport à certains enfants dont je m’occupe (je travaille avec les enfants) et la réaction de ma direction,

- la pression liée au contenu et à l’agenda de M & S (pression que je me suis imposée moi-même), 

- certaines croyances limitantes, 

- certains événements du passé (je me suis pardonné),

- sur la colère que j’avais accumulée  envers 2 personnes de mon entourage et depuis plusieurs années. 

Voici les 4 pratiques qui m'aident à cultiver l’art du lâcher prise : désencombrer, pratiquer les soins énergétiques, ouvrir mon esprit et cultiver le plaisir. Ces outils vous aideront à faire pareil. 

4 pratiques puissantes 

Désencombrer sa maison

Jeter vous oblige à affronter votre monde interne, à vous voir. Jeter permet de nettoyer votre  esprit et de vous reconnecter à vous-même. 

Plus vous allez vous donner la permission de vous débarrasser de vos possessions matérielles, plus vous allez lâcher prise sur certaines habitudes. 

Pratiquer les soins énergétiques

Ils nettoient les mauvaises énergies qui encombrent votre corps et qui empêchent de vous reconnecter à votre pouvoir personnel. 

Plus vous pratiquez les soins énergétiques, plus vous allez vous reconnecter à votre âme ou à la femme que vous êtes réellement. Et il vous sera plus facile de lâcher prise sur certaines habitudes qui vous empêchent de vous réaliser.  

Ouvrir son esprit 

Cela est fondamental pour évoluer. Certaines de vos croyances ou manières de voir les choses vous empêchent de vous épanouir. Donnez-vous la permission de changer d’avis, de porter un regard plus souple et spirituel sur le monde. Donnez-vous la permission d’ouvrir votre esprit. 

Cultiver le plaisir

Le plaisir, c’est le corps qui se sent bien : il exprime son bien-être et sa satisfaction. Le plaisir est l’arme indispensable de la femme féminine. Osez introduire le plaisir dans votre quotidien en réalisant les petites choses qui vous font vous sentir bien, libre, joyeuse, sensuelle, belle, vivante en un mot.  

En cultivant cette habitude, vous allez apprendre à lâcher prise sur les activités / habitudes  qui vous stressent, à ne plus vous mettre la pression par rapport à certaines choses. 

Des questions sur la simplicité, le lâcher prise et l’alignement ? Envoyez-moi un courriel.

 

💝RESSOURCES CONSEILLÉES

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK