Revenir au site

S1-25 Comment développer son énergie féminine - Se reconnecter à sa féminité sacrée - Réveiller sa déesse intérieure

Vous êtes très souvent stressée, anxieuse, ou débordée. Vous courez partout, vous vous occupez de tout le monde sauf de vous. Vous accomplissez, dirigez ou contrôlez tout le temps sans ralentir. Votre corps vous envoie des signaux (maux de tête, tensions, oppression dans la poitrine, etc.). Vous êtes au bord de l’explosion (colère, tristesse, culpabilité, peur, etc.) ou de l’implosion. Sans compter ce sentiment intense de vide ou d’emprisonnement. #STOP

 

Vous faites trop appel à votre énergie masculine, c’est pour cela. Il est temps de cultiver votre énergie féminine pour vous épanouir. Dans ce post, vous allez découvrir :
- les différences principales entre le masculin et le féminin,
- 28 pratiques profondes, simples ou sexy pour cultiver votre énergie féminine,
- comment faire pour vous sentir féminine si vous travaillez dans un milieu très masculin ou qui requiert l’uniforme et la discrétion.

· Féminin sacré,Beauté - Sensualité,Hygge Joie de vivre

Ce qu’il faut savoir sur le masculin et le féminin

Le yin et le yang sont 2 énergies qui représentent et dirigent le monde.  C’est une ancienne pensée qui provient de différentes cultures traditionnelles. 

Le masculin sacré est naturellement bâti pour faire, réfléchir, accomplir, chasser et protéger. C’est une énergie extravertie, compétitive et qui fait avancer les choses. 

Le féminin sacré est conçu pour être, ressentir, recevoir, et prendre soin de. C'est une énergie introspective inspirante, nourrissante, qui prend son temps.

Le féminin est la douce muse, le masculin le puissant protecteur. Bien que les énergies du yin et du yang soient opposées, elles s’attirent et se nourrissent. Aucune énergie est supérieure à l’autre, chaque énergie possède sa propre force et ses propres caractéristiques. Et elles travaillent ensemble.

Une femme possède les 2 énergies en elle. De nos jours, les femmes font plus appel à leur énergie masculine dans quasiment tous les domaines de leur vie. Et cela est un vrai problème. Pour beaucoup de femmes, l’énergie féminine est la clé de leur épanouissement personnel. 

Il est important d' harmoniser vos 2 énergies pour vous épanouir pleinement.  Vous ne pouvez pas tout le temps être dans le masculin, il faut savoir ralentir dans certains domaines de votre vie.  

28 pratiques profondes, simples ou sexy

Trouvez une experte en soins énergétiques spécialisée dans le féminin avec qui vous résonnez. Expliquez-lui que vous voulez guérir votre féminin blessé, elle saura vous guider durant le premier entretien.

Sinon, sachez qu’il est conseillé de guérir votre féminin blessé et ce qu’on appelle les blessures maternelles (la relation avec votre mère). Puis il faut guérir votre masculin blessé et ce qu’on appelle les blessures paternelles (la relation avec votre père).Enfin, il faut intégrer vos énergies féminine et masculine pour qu’elles puissent danser ensemble de manière harmonieuse.  Il vous faudra entre 2 et 3 séances pour faire tout ça.

Mettez-vous dans la peau d’une déesse divine, qui mérite les belles choses de la vie ainsi que l’amour sacré d’un homme masculin et bien.

Lisez, écoutez, ou regardez des ressources sur la féminité sacrée. Participez à des retraites en présentiel ou en ligne sur les thèmes de la féminité sacrée. 

Prenez du temps pour vous découvrir et découvrir votre Dharma (votre raison d’être + votre cheminement individuel de guérison et d’accomplissement personnel).

Pensez à prendre des demi-journées, des journées ou des week-ends pour vous toute seule si vous vivez en couple ou en famille. Considérez la solitude comme un don précieux et apprenez à appréciez votre propre compagnie. Et si vous vous sentez mal ou coupable, il est grand temps de guérir votre féminin blessé. 

Si vous êtes célibataire ou vivez seule, apprenez aussi à apprécier votre propre compagnie et à ne pas dépendre de l’amour et de la validations des autres.

Apprenez à créer une vie remplie de sérénité et de simplicité. Certains principes de la philosophie zen relèvent aussi du féminin. Apprenez aussi à remplir votre vie de plaisir, de beauté et de sensualité. Ce qui sous-entend que vous devez abandonner les mentalités, les activités et les personnes qui vous apportent des soucis ou qui vous empêchent de vous connecter à la déesse sensuelle, zen et spirituelle que vous êtes réellement.

Prenez soin de votre maison, désencombrez et purifiez. Transformez-la en un havre de paix et de beauté. 

Pensez à boire des infusions (camomille, hibiscus, etc.) et à manger des fruits / légumes délicieux et remplis d’eau. 

Prenez des bains sensuels régulièrement.

Souriez, faites-vous plaisir et profitez de la vie. Réalisez vos désirs de sensualité et de beauté. Sortez et amusez-vous avec vos amies ou invitez-les chez vous.

Réservez des massages bien-être ou des soins beauté dans un institut agréable ou chez une praticienne.

Mettez de la musique inspirante, dansez sensuellement / avec folie chez vous.

Portez les habits, les chaussures, les bijoux que vous aimez, qui vous mettent en valeur et qui sont confortables. Pensez à porter des robes et des jupes. 

Pensez à porter des boucles d’oreille ou des bracelets.

Prenez soin de votre beauté (cheveux, visage, corps) avec des produits naturels, bio ou responsables.

Pensez à mettre du beau vernis sur vos ongles.

Demandez de l’aide si besoin, laissez les autres vous aider ou prendre soin de vous. 

Prenez le temps de ralentir, de faire des pauses, de méditer, ou de ne rien faire dans votre quotidien.

Respectez votre coeur de femme, vos seins et votre sexe. Prenez-en soin et suivez votre intuition de femme. 

Ralentissez et prenez soin de vous durant vos menstruations. Suivez les messages de votre corps, chouchoutez-vous, prenez des infusions féminines durant cette période spéciale. 

Vous n’avez pas envie d’avoir certaines formes de relations sexuelles (postures, en groupe, à trois, etc.) ou de vous donner à un homme (prétendant, conjoint, etc.) ? Un homme n’est pas votre Dieu ! Votre corps est un temple sacré alors respectez-le. Refusez tout simplement et évitez de vous retrouver dans des situations compromettantes / dangereuses. Et si vous vous sentez mal ou coupable, il est grand temps de guérir votre féminin blessé. 

Vous êtes une working girl, vous travaillez en uniforme (la discrétion est exigée dans votre milieu) ou vous travaillez dans un milieu très masculin. 

Faites des pauses pour vous détendre, respirer profondément, méditer ou faire quelques poses de yoga (10 mn suffisent).

Vous pouvez porter un maquillage léger, une lingerie sexy sous vos habits, du vernis transparent, un bracelet simple et joli de bras / de pied qui vous rappelle de prendre soin de vous durant la journée. 

 Ne vous sentez pas obligée de parler ou de vous conduire comme un homme. Soyez à la fois ferme et douce. Ne faites pas de compétition, ils ne sont pas vos ennemis. Si certains dépassent les bornes, remettez-les à leur place avec fermeté. Ne vous laissez pas faire. 

Laissez les bons hommes vous aider ou vous protéger si besoin. 

💝RESSOURCES CONSEILLÉES

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK