Revenir au site

S1-16 6 autres idées de sensualité à cultiver pour plus d’enchantement, de plaisir et de joie de vivre

La sensualité est la joie des sens. Dans le post 15, j’ai présenté 3 rituels puissants pour cultiver sa sensualité féminine à travers le mouvement du corps.

 

Quand on parle de sensualité, on pense souvent à la version physique. Or la sensualité peut s’exprimer de différentes façons à travers l'ouïe, la vue, le goût, l’odorat ou le toucher.

 

Voici 6 idées montrant les différentes expressions de la sensualité. Vous avez le pouvoir de créer un monde sensoriel et agréable pour nourrir votre plaisir et votre joie de vivre au quotidien.

· Beauté - Sensualité,Hygge Joie de vivre

Le mois de la sensualité et des relations amoureuses

1. Écoutez la sensualité

La musique a le pouvoir de vous faire évader et vous mettre dans la peau d’une pin-up. Alors créez une playlist sensuelle. Vous pouvez la jouer durant le travail, la douche ou le bain, les tâches ménagères, la séance fitness, etc.
Profitez-en pour vous prendre pour une danseuse de cabaret et bougez librement.

2. Admirez la beauté

Choisissez quelques beaux objets qui représentent la sensualité pour vous (statues, tableaux, portraits, linge, coussins, plantes, etc.) et décorez votre chambre ou salle de bain.

Faites pareil pour les accessoires (porte-clés, bijoux, stylos, carnets, etc.) que vous utilisez.

Vous pouvez aussi porter de la lingerie ou quelques vêtements de couleur orange car c’est la couleur du chakra sacré.

Choisissez une lingerie raffinée, élégante ou sexy pour orner votre corps comme une déesse et admirez-vous dans votre miroir.

3. Savourez le plaisir

Découvrez ou (re)découvrez les petits plaisirs de la vie à travers les arts de la table. Préparez de bons petits plats colorés. Dressez une jolie table pour vous et votre famille (bouquet de fleurs, bougie, jolie vaisselle).

Mangez des fruits, légumes ou féculents de couleur orange : ils sont bons pour le chakra sacré. Amusez-vous à boire des boissons ou des infusions dont les ingrédients favorisent le bien-être féminin. Allez dans des restaurants réputés pour leur menu et leur cadre agréable.

Le plaisir, c’est aussi prendre le temps et faire attention à son environnement : alors savourez lentement ce que vous mangez ou buvez et appréciez le cadre.

4. Jouez avec les senteurs

Le parfum a le pouvoir de l’évasion sensuelle alors n’hésitez pas à choisir des parfums naturels ou des huiles essentielles dont vous aimez l’odeur. Vous pouvez aussi réaliser des sprays fait maison.

Vaporisez vos cheveux avec un spray au quotidien. À la place du parfum, vous pouvez mettre 2 gouttes d’huile essentielle mélangées à de l’huile végétale sur vos poignets et derrière vos oreilles. Sinon choisissez un parfum (quelle que soit la marque) qui ne vous donne pas mal à la tête ; parfumez vos habits plutôt que votre peau.

En plus d’utiliser une lessive qui sent bon, vous pouvez mettre des galets parfumés dans votre armoire. Le soir, vous pouvez vaporiser votre chambre ainsi que votre linge de lit (couette, oreillers, etc.) avec un spray relaxant.

5. Caressez la matière

Le toucher favorise le bien-être et la détente. Jouez avec de la terre ou du sable. Marchez pieds nus dans votre jardin. Choisissez des matières douces ou agréables au toucher pour vos vêtements, votre linge de lit ou de canapé.

6. Faites les choses qui vous font sentir sensuelle et libre

Répondez à cette question : quelles sont les choses ou les expériences qui me font me sentir sensuelle et libre ?

 

Ne vous censurez pas. Tous vos désirs sont valables quels qu’ils soient. Ils peuvent être petits, simples ou grandioses. Faire le ménage nue ou participer à un stage de strip-tease.

 

Ne vous contentez pas de noter. Il est important de réaliser ces choses ou expériences que vous avez notées. Alors planifiez-les dans votre agenda. Commencez par les plus simples.
Ce sont ces petits moments du quotidien qui vont ajouter une autre dimension à votre vie, la rendant plus agréable et sensuelle !

Mission

Prenez votre journal et établissez un planning avec les idées proposées. Commencez par les plus simples et allez de plus en plus loin.

Le thème du prochain RDV : Pourquoi une femme est désespérée dans ses relations, attire et choisit les mauvais hommes.

Vous avez une question brûlante ? Contactez-moi par mail et j'y répondrai.

Ressources conseillées

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK