Revenir au site

S1-15 3 rituels puissants pour devenir une femme sensuelle et confiante

Vous déprimez devant Beyoncé qui danse ou devant Dita von Teese se trémoussant dans sa coupe de champagne. Et vous vous dites comment font ces femmes pour être si belles, si sensuelles et si fatales ? Vous êtes persuadée qu’elles détiennent le secret et que vous n’y arriverez jamais.

 

Ce post est parfait pour vous. Vous allez découvrir :
- ce qu’est la sensualité et pourquoi toutes les femmes peuvent y accéder (si elles le désirent),
- le pouvoir de la femme sensuelle,
- 3 rituels puissants pour se sentir sensuelle et avoir confiance en soi.

· Beauté - Sensualité

Le mois de la sensualité et des relations amoureuses

Hello Ladies ! Comment allez-vous ? Pour le mois de février, je vais parler de sensualité et de relations amoureuses. Ces sujets sont valables pour vous que vous soyez célibataire, en couple ou mère de famille.
J’espère que vous serez inspirée d’une manière ou d’une autre. N’hésitez pas à m’envoyer un courriel si vous avez des questions. Allons-y !

Récapitulatif du mois de janvier

La sensualité, c'est quoi ?

La sensualité, c’est l’art d'exciter et d'apprécier ses sens. Voici le secret. La sensualité comme la beauté ne provient pas de l’extérieur. La sensualité est une sensation intérieure qui naît et grandit dans votre corps. Par conséquent, une femme qui ne se sent pas sensuelle est déconnectée de son corps.

Vous avez donc le pouvoir de vous sentir sensuelle et confiante en vous reconnectant à votre corps et à vos désirs profonds. Vous avez le pouvoir de vous reconnecter à votre monde sensuel qui que vous soyez, quel que soit votre métier, votre statut relationnel (célibataire, maman, épouse), et votre morphologie (grande, petite, ronde, mince, etc.).

Le pouvoir de la femme sensuelle

Une femme qui se sent sensuelle a le pouvoir de s’épanouir plus facilement. Elle a le pouvoir :

  • de se connecter à son essence féminine profonde, de ressentir le plaisir et la joie d’être une femme,
  • de se sentir belle car la sensualité accompagne la beauté,
  • d’être en contact avec son corps, de l’écouter, de le ressentir, de l’aider à guérir et à vivre,
  • de se faire plaisir et de profiter de la vie,
  • de combattre la dépression ou de stimuler sa créativité,
  • d’apprendre à s’aimer, à s’estimer, à se mettre sur un piédestal et à avoir confiance en elle,
  • d’accepter son corps avec compassion,
  • d’attirer le bon partenaire masculin et bien fait pour elle,
  • de continuer à séduire son conjoint et de pimenter la relation romantique,
  • de surmonter ses complexes et de lâcher prise au lit,
  • de créer un univers sexuel empreint de sensualité,
  • de voir la magie et la beauté de la vie partout,
  • de transformer son logement en un havre de paix et de beauté,
  • de manifester plus de belles choses dans sa vie.

Comment commencer à cultiver votre sensualité et à avoir plus confiance en la femme que vous êtes réellement ?

3 rituels pour cultiver et votre sensualité et votre confiance

1. Guérissez votre féminin sacré et harmonisez votre masculin

Je pense sincèrement que c’est difficile de vous transformer de manière profonde sans passer par votre corps. Il existe une panoplie de techniques : l’hypnose, le reiki, la réflexologie, le shiatsu, le womb blessing, etc.

Commencez par un soin reiki / shiatsu / réflexologie pour nettoyer vos 7 chakras et les harmoniser (une séance). Avec une attention particulière pour le chakra sacré (couleur orange) et le chakra du plexus solaire (couleur jaune). Pourquoi ?

Le chakra sacré est connecté à la beauté, à la sensualité, à la sexualité et au plaisir. Il est important de travailler avec lui si vous êtes en quête de plaisir, de beauté et de sensualité.
Quant au chakra jaune, il est associé à la confiance en soi, à l'estime de soi et au pouvoir personnel.

Puis une semaine plus tard, faites de l’hypnose pour guérir le féminin sacré blessé. La semaine suivante, faites une seconde séance d'hypnose pour harmoniser le masculin et le féminin car ces 2 énergies dansent ensemble (2 séances en tout).

Normalement, vous n’aurez plus besoin de refaire les séances d’hypnose. En revanche, n’hésitez pas à nettoyer vos chakras à chaque changement de saison ou si besoin avec votre experte reiki / shiatsu ou réflexologie. Pourquoi ? Parce que notre corps accumule des tensions émotionnelles et physiques avec le temps. Il est important de le nettoyer pour qu’il continue à respirer et à guérir.

2. Libérez et ancrez votre énergie sensuelle

La sensualité, c’est aussi le mouvement du corps. J’adore les disciplines orientées vers la sensualité comme le yoga, le stretching et la danse. Elles sont parfaites pour :

  • vous reconnecter à votre corps et l’accepter, 
  • cultiver votre sensualité, votre beauté, votre bien-être et votre créativité,
  • améliorer votre posture, bouger avec élégance et être plus gracieuse, 
  • stimuler votre confiance en votre pouvoir de femme, votre estime de soi et votre énergie sexuelle.

A. Groovez régulièrement et librement

Dansez librement chez vous. Personne ne vous juge alors lâchez-vous !
Dans la rue, faites attention à votre maintien quand vous marchez. Ne vous baissez pas : quelle que soit votre démarche, pensez à vous tenir droite et à relever votre tête + vos épaules. Et souriez :) ! Même si c’est de temps en temps.

B. Faites du fitness sensuel

Recherchez dans votre ville une coach fitness spécialisée en yoga (féminin, tantra, etc.) dont les valeurs vous attirent. Il s’agit de la recruter pour qu’elle crée une séance de 15 à 20 mn à la fois simple, amusante, sensuelle et sexy. Une séance mêlant yoga et stretching (ou autre), travaillant tout le corps, destinée à réveiller votre énergie sensuelle et sexuelle.

Pour un début, l’experte peut venir une fois par semaine sur 3 ou 4 semaines (cela dépend de votre temps d’apprentissage). Elle vous expliquera la séance et vous montrera les bonnes postures. N’hésitez pas à vous filmer pour utiliser la vidéo durant vos séances solo. Profitez aussi de ces séances pour lui poser toutes vos questions.

Vous pouvez pratiquer la séance 2 à 3 fois par semaine en libérant le week-end. Choisissez un agenda réaliste et simple pour vous.

Si les conditions sanitaires ne le permettent pas, vous pouvez travailler avec la coach à distance.

Pour avoir un suivi progressif, pensez à faire venir votre coach fitness chaque 3 mois. Vous allez atteindre vos objectifs plus facilement ainsi. Elle pourra aussi mieux vous conseiller et modifier certains mouvements en cas de difficulté ou de blocage. Ou vous en proposer d’autres en cas d’évolution. N’hésitez donc pas à communiquer avec elle si une difficulté se présente.

Vous vous demandez si vous pouvez acheter un cours en ligne plutôt ? Oui. Vous pouvez si vous êtes du genre débrouillarde et disciplinée. Cependant, je pense qu’il est préférable de passer par le présentiel pour un début surtout la première année. Après une certaine expérience, il vous sera plus facile de choisir les bons cours en ligne pour vous.

Lors de la séance, pensez à porter une tenue confortable et sexy pour vous sentir belle et sensuelle. Mettez de la musique zen. Amusez-vous ! Oubliez vos soucis et concentrez-vous sur vos sensations. N’oubliez pas de vous hydrater avant et après vos séances.

Vos routines fitness vont suivre votre évolution personnelle. Sachez que la mienne a changé plusieurs fois entre 2011 et 2021 au niveau du contenu, de la fréquence et de la durée.

3. Redécouvrez votre corps et prenez-en soin

Il est essentiel de prendre soin de votre corps. Apprenez à lui parler, à le masser, à l’écouter et à suivre ses messages. Arrêtez de l’ignorer.

Profitez-en pour pratiquer des soins bien-être comme les massages (californien, suédois, ayurvéda, etc.) ou les soins d’eau (hammam, jacuzzi, etc.).

Chez vous, vous pouvez vous auto-masser avec une serviette chaude ou de l’huile de coco. Détente et bien-être garantis. Vous pouvez aussi réaliser des bains sensuels avec des produits adaptés.

Pour terminer, apprenez à être à l’aise avec votre nudité : mettez-vous nue de temps en temps et acceptez votre corps même si vous ne l’aimez pas.

Mission

Prenez votre journal et établissez un planning avec les idées proposées. Commencez par les plus simples et allez de plus en plus loin.

Le thème du prochain RDV : 6 autres idées de sensualité à cultiver pour plus d’enchantement, de plaisir et de joie de vivre

Vous avez une question brûlante ? Contactez-moi par mail et j'y répondrai.

Ressources conseillées

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK