Revenir au site

S1-14 7 idées de beauté intérieure et extérieure à cultiver pour plus d’enchantement et de joie de vivre

N’hésitez pas à consulter ces posts avant de lire ce celui-ci :
S1-12 Se débarrasser de ses complexes d’infériorité et se sentir bien dans son corps de femme (je suis grosse, maigre, moche, pas assez, trop…)
S1-13 Se sentir belle, attirante et avoir confiance en soi même si on ne correspond pas aux canons de beauté

 

La beauté est la joie de l’âme. Dans le post 13, j’ai abordé le sentiment de beauté physique qui pour moi, est une forme de beauté intérieure et extérieure.

 

Quand on parle de beauté, les gens pensent souvent au physique. Or la beauté peut s’exprimer de différentes façons. Et c’est l’erreur que nous commettons. On se fixe tellement sur notre corps et nos complexes que l’on oublie que la beauté est aussi spatiale, émotionnelle, intellectuelle et spirituelle.

 

Vous allez découvrir comment cultiver les différentes expressions de la beauté dans votre quotidien afin d’enchanter votre vie et de nourrir votre joie de vivre.

· Beauté - Sensualité,Hygge Joie de vivre

Le mois de la beauté

Hello Ladies ! On continue avec la beauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un courriel. N’hésitez pas à partager les épisodes 12, 13 et 14 auprès de vos amies et des jeunes filles que vous connaissez. Car, oui, même les ados et les jeunes filles souffrent de complexes d'infériorité.

Arrêtez de vous focaliser sur votre corps. Voici 7 idées simples pour ouvrir votre esprit, voir la beauté partout et remplir votre vie de joie de vivre.

1. Embellissez votre maison

La maison est le sanctuaire de la femme féminine. Quand vous rentrez chez vous, vous devez vous sentir bien et en paix.
C’est un vrai bonheur de rentrer chez moi. J’adore désencombrer et décorer. Prendre soin de son logement, c’est aussi prendre soin de soi. C’est une activité à la fois créative et spirituelle. Alors prenez l’habitude de prendre soin de votre logement même si c’est un studio.

Comment prendre soin de son logement ?

Prenez l’habitude de… Désencombrer. Nettoyer. Ranger. Purifier. Décorer.

Comment l’embellir ?

- Des fleurs ou plantes fraîches / artificielles.
- De beaux tapis, coussins ou rideaux.
- Du linge de lit avec de la matière douce adaptée à la saison.
- Des outils à la fois artistiques, décoratifs et pratiques comme les tableaux, les statues, les vases, les diffuseurs, les photophores, les bougeoirs.

Comment le parfumer ?

- Les bougies parfumées 100% naturelles en cire d’abeille ou cire végétale.
- Les diffuseurs de parfums.
- Les galets parfumés naturels / bio / écologiques.
- 15 à 20 gouttes d’huile essentielle pure et bio sur du coton ou autre support.

2. Admirez la beauté en vous

Il est temps de célébrer la déesse que vous êtes ! Pas de censure, de honte ou de fausse pudeur ! Osez vous admirer ! Peu de femmes savent qu’elles abritent une merveilleuse déesse dans leur cœur et qui a besoin d’être libérée.

  • Répondez à ces questions.**

- Quel don ou talent technique, sportif, artistique, créatif, relationnel ou autre je possède ?
- Quelles sont mes qualités principales ?***
- Quelles sont mes valeurs principales ?

  • Aidez-vous de ces réponses pour créer un beau poème célébrant la femme que vous êtes.****

** Pour vous aider, lisez le post S1-11 Apprendre à se connaître et (re)découvrir ses désirs profonds de femme.

*** Vous pouvez demander à votre entourage de confiance ce qu’il pense de vous. Vous pourriez être surprise de la beauté des réponses !

**** Lisez ici le superbe poème Femme Phénoménale de Maya Angelou pour vous inspirer. Si vous voulez, vous pouvez m’envoyer votre poème par courriel :) !

3. Faites les choses qui vous font sentir belle et libre

Répondez à ces questions.

- Quelles sont les choses ou les expériences qui me font plaisir / sourire / oublier le temps ?

- Quelles sont les choses ou les expériences qui me font me sentir belle, sensuelle et libre ?

Ne vous censurez pas. Tous vos désirs sont valables quels qu’ils soient. Ils peuvent être petits, simples ou grandioses. Cela peut être la lecture d’un roman policier au séjour dans un hôtel 5 * en passant par la décoration de sa chambre.

Ne vous contentez pas de noter. Il est important de réaliser ces choses ou expériences que vous avez notées. Alors planifiez-les dans votre agenda. Commencez par les plus simples.
Ce sont ces petits moments du quotidien qui vont ajouter une autre dimension à votre vie, la rendant plus agréable, fun et sexy !

4. Pratiquez l’art merveilleux de ne rien faire

Le Niksen est un concept néerlandais qui désigne l’art de ne rien faire. « Le principe de cette pratique visant à réduire le stress est de se recentrer tout simplement et de se libérer des obligations et des besoins pour permettre à son esprit de vagabonder », explique Catri Barrett.

Arrêtez de remplir votre agenda quotidien pour ne pas vous retrouver seule avec vous-même. La féminité, c’est aussi la tranquillité ou le calme. Apprenez à aimer le calme. Chaque jour, dégagez 10 à 20 minutes où vous ne faites rien du tout. Cela vous permettra de réduire votre stress et de prendre soin de vous.

Il suffit de s’allonger et de se laisser aller. Ne regardez rien (TV, téléphone, etc.) et profitez du moment présent. Je le fais très souvent et c’est tellement beau et apaisant de ne rien faire.

5. Cultivez le divertissement

Avez-vous déjà pensé à utiliser le divertissement comme outil de beauté ? Le divertissement stimule l’émerveillement, l’évasion, l’imaginaire, l’amour, la joie ou la tristesse. Oui. La beauté peut être à la fois belle, dramatique ou triste.

- Les concerts, les festivals, les shows humoristiques, les pièces de théâtres, etc.
- Les spectacles de danse / d’effeuillage burlesque / de strip-tease,
- La visite de structures culturelles ou touristiques, etc.
- Les films, les programmes de TV portant sur les thèmes que vous aimez (déco maison, cuisine, rangement, mode, etc.), les documentaires, etc.

Si la situation sanitaire ne vous permet pas de sortir, vous avez les chaînes de télévision, la VOD, les plateformes Netflix et YouTube, les dvd, etc.

6. Contribuez joliment à la société

Quelle est la chose qui vous enrage dans ce bas monde ? Et à partir de là, quelle est la vision que vous voulez voir se réaliser dans ce monde ? Quelle est la chose simple ou grandiose que vous pouvez faire pour soutenir cette vision ? Même le petit geste compte.

Par exemple, cela m’enrage de savoir que beaucoup de petites filles dans le monde ne vont pas à l’école ou sont mariées de force. Je veux que les petites filles du monde puissent aller à l’école et s’épanouir librement.

Par conséquent, pour soutenir cette belle vision, je fais des dons à l’organisation Girlup. Vous savez, c’est beau de vivre ce sentiment de participer à quelque chose de plus grand que soi et de savoir que votre argent (quel que soit le montant) sert à embellir ce monde.

7. Faites des bains de nature

Prenez l'habitude de faire des balades conscientes dans les espaces naturels (parc, bois, jardin botanique, etc.). La nature est à la fois puissante, belle et magique. Eteignez votre téléphone et utilisez vos 5 sens pour admirer la beauté de la nature. Les couleurs, le bruit, les odeurs, etc.

Laissez-vous aller. C'est un bon moyen pour vous relaxer, vous retrouver et prendre soin de vous.

Résumons

Comment introduire la beauté intérieure et extérieure dans votre quotidien pour plus d’enchantement et de joie de vivre ?
Embellissez votre maison. Admirez la beauté en vous. Faites les choses qui vous font vous sentir belle et libre. Pratiquez l’art merveilleux de ne rien faire. Cultivez le divertissement. Contribuez joliment à la société. Faites des bains de nature.

La mission de ce post

Prenez votre journal et établissez un planning avec les idées proposées. Commencez par les plus simples et allez de plus en plus loin.

Pour notre prochain RDV, je présenterai des idées Feng Shui pour célébrer le nouvel an chinois et attirer la chance dans votre vie en 2021.

Vous avez une question brûlante ? Contactez-moi par mail et j'y répondrai.

Abonnez-vous à YT et activez la cloche pour ne rien manquer.

Ressources conseillées

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK