Revenir au site

S1-13 11 idées pour se sentir belle, attirante et avoir confiance en soi même si on ne correspond pas aux canons de beauté

Je vous invite à lire le post S1-12 Se débarrasser de ses complexes d’infériorité et se sentir bien dans son corps de femme (je suis grosse, maigre, moche, pas assez, trop…).

 

Vous déprimez, vous angoissez, ou vous stressez parce que vous pensez ne pas correspondre aux canons de beauté. Vous vous trouvez moche. Vous êtes persuadée qu’aucun homme digne de ce nom ne voudra de vous. Vous enviez ou vous êtes jalouse des femmes que vous trouvez belles et sexy. Malgré tout, vous désirez ardemment avoir confiance en vous, vous sentir belle et attirante ? Ce post est parfait pour vous.

 

Vous allez découvrir :

- ce qu’est une belle femme dans le regard d’un homme,

- ce qui se cache derrière les relations où un homme critique le physique de sa compagne,

- que signifie la beauté dans le monde de Magique & Sensuelle,

- le pouvoir d’une belle femme,

- le secret du sentiment de beauté,

- 11 idées simples pour avoir confiance en vous, vous sentir belle et attirante.

· Beauté - Sensualité

Le mois de la beauté

Hello Ladies ! Comment allez-vous ? J’espère que vous allez bien dans ce monde incertain.
Bref. On continue sur le thème de la beauté. Sachez que j’utilise moi-même les outils que je vous présente. Je sais qu’ils sont efficaces. Et vous devez savoir que c’est plus simple qu’on ne le pense d’aller à la découverte de sa beauté et de la révéler. Simple ne veut pas dire facile. Avec les bons outils, la bonne attitude et le bon guide, vous y arriverez si c’est votre désir.
J’en profite pour vous dire de partager cet épisode auprès de jeunes filles si vous en connaissez. Même si cela n’a pas été écrit pour elles, cela peut les aider. Beaucoup de jeunes filles souffrent du fait de ne pas se sentir belles. Je sais ce que c’est, j’ai vécu la même chose quand j’étais au lycée. Allons-y !

Vous reconnaissez-vous ?

Je souffre parce que je me trouve laide. Personne ne m'a jamais dit que j'étais belle ou jolie. Je crois que j'aurais aimé être très belle, pour que tout le monde m'aime.

Je ne suis pas une belle femme et n’en serai jamais une. J'aimerais être belle, et je suis jalouse des autres femmes qui sont nées avec de jolis traits.

Je me suis toujours détestée et je sais que ce n’est pas bien, car je suis une bonne personne. Je rapporte tout à mon physique : untel ne n’aime pas car je suis moche, je n’ai pas été invitée car je suis moche, cet étranger dans la rue ricane car je suis moche, etc.

Je suis moche et grosse. Aucun homme ne me regarde dans la rue, ne veut de moi ou me trouve belle ou charmante. J’ai conscience de ne pas avoir un physique ingrat et repoussant, mais je ne me trouve pas jolie en me regardant dans le miroir. J’ai perdu du poids mais je ne me trouve toujours pas jolie.

Je ne me trouve jolie qu’en photo et en vrai, je me sens moche tous les jours, insignifiante et qui n'intéressera jamais personne par son physique…

Je me dis que les mecs préfèreront une fille plus ronde, ou plus ferme, mais pas une fille entre les deux…

Le maquillage ne m’aide pas plus que ça à me sentir plus jolie. Je ne sais même plus quoi faire pour me sentir jolie. J’attends que mes cheveux poussent et je vais aller voir pour de nouvelles lunettes aussi.

Je me compare trop aux autres femmes. Je veux prendre confiance en moi, je n’en peux plus de me faire autant de mal… Je veux me sentir belle et invincible…

J’ai perdu beaucoup de poids mais je ne me trouve toujours pas belle et séduisante… Je ne sais pas quoi faire.

Les canaux de beauté (chaque société en a)

La beauté est sociétale et individuelle. Qu’est-ce que cela veut dire ? Les critères d’une belle femme en France seront différents dans un autre pays. C’est le niveau culturel. Puis chaque femme ou homme aura son propre critère (tous les hommes ne vont pas être attirés par une poitrine généreuse ou une taille 36). C’est le niveau individuel.

Et le premier niveau de la beauté, c'est le physique. C’est la première chose que l’on voit.

Alors qu’est-ce qu’une belle femme dans le regard d’un homme ?

Le court texte suivant est extrait d’un article intitulé C’est quoi une belle femme, écrit par Anashka sur le site séduireunhomme.fr (un article qui m’a fait rire).

****************Quand j’interroge le patron du bar dans lequel je prend un café, il me répond : " Une belle femme ? Elle naît dans le regard des hommes. Une belle femme est une femme qui attise le désir. C’est celle que l’on veut baiser et épouser à la fois ».

Il est clair – malheureusement - que le physique est le premier argument qu’entend un homme à notre sujet. Que nous ayons écrit une thèse, que nous gagnons plus que lui, que nous ayons la répartie de Florence Foresti, peu importe, s’il nous trouve moche c’est foutu.**************************

Ces extraits proviennent d’un article intitulé Qu’est-ce qui rend une femme belle et irrésistible écrit par Gaëtan sur le siteblog-pilates.com.

******************" Le physique est la première chose qu’un homme remarque chez une femme. Contrairement à ce que pensent certaines femmes, ce n’est pas la perfection physique que nous affectionnons le plus. Pour moi, une femme irrésistible fait preuve d’empathie, ne se laisse pas aveugler par les jugements et est reconnaissante de ce que la vie lui donne. Des qualités, qui selon moi valent plus qu’un physique photoshopé dans la vraie vie. "
" J’ai envie de dire que la véritable femme belle et irrésistible ne sait pas qu’elle l’est. Elle ne se voit pas comme plus belle que les autres, ce qui lui permet de développer sa propre personnalité bienveillante. Elle ne se laisse pas déboussoler par le jugement des autres femmes “parfaites” et ne les envie pas. “
" N’ayez pas honte de vos défauts physiques et ne soyez pas trop dur avec vous-même. Tous les goûts sont dans la nature et pour être irrésistible pour les autres, il faut d’abord se trouver irrésistible soi-même. Je me suis plusieurs fois surpris à être attiré par une femme qui ne me plaisait pas au premier abord, mais que j’ai trouvé magnifique par la suite. La confiance en soi est pour moi un critère important pour rendre une femme belle et irrésistible. Et contrairement au physique, c’est possible de l’améliorer continuellement, de jour en jour.
"************

Je tiens à le souligner : tous les hommes ne sont pas attirés par les silhouettes minces ou les poitrines généreuses. Les hommes ont des goûts différents. Quelle que soit votre morphologie, vous pouvez être aimée pour la femme que vous êtes. Ce qui compte, ce n’est pas votre morphologie. C’est votre confiance en soi qui va tout changer. Une femme qui a confiance en elle et qui sait qu’elle est une merveilleuse déesse (quelle que soit sa morphologie) pourra séduire l’homme honorable fait pour elle.

Votre conjoint vous critique toujours et vous fait sentir mal et moche

Si vous êtes dans une relation où votre conjoint vous fait des remarques méchantes ou désagréables sur votre physique, il est temps de vous poser les bonnes questions.

Les relations sont des miroirs : en amour, on choisit ce que l’on pense mériter. Si vous avez décidé de vivre avec un homme qui vous fait vous sentir mal et moche, cela veut dire que vous avez des complexes et que vous vous trouvez moche au fond de vous. Alors, est-ce que le problème c’est l’homme ou c’est vous qui ne vous assumez pas ?

Un homme qui tient à vous vous fera sentir comme une reine. Le problème, c’est votre manque d’amour de soi et d’estime de soi qui fait que vous choisissez ce genre d’hommes. C’est un problème récurrent chez les femmes : sortir avec le premier venu afin de se sentir aimées ou valorisées. Il faut arrêter de sortir et de coucher avec le premier homme qui vient frapper à votre porte. Vous devez être plus sélective dans votre choix.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner. - Rester célibataire et prenez soin de vous au lieu de sortir avec ce genre d’hommes. Profitez-en pour commencer votre aventure personnelle avec des livres, des cours en ligne ou en recrutant un coach. La finalité d’une vie ne se résume pas à être en couple à n'importe quel prix. La finalité est de s'épanouir que ce soit en solo ou en couple. Et le célibat n’est pas une malédiction ou une chose honteuse quoi qu’en pense la société ou votre entourage. Et quand vous aurez au moins une base d’amour de soi et de confiance en soi, vous serez armée pour choisir un homme digne de ce nom.

Qu’est-ce qu’une belle femme alors ?

La beauté est dans le regard de chaque personne. Je ne peux pas vous dire ce qu’est une belle femme sur le plan purement physique. Je me rappelle d’une conversation avec une amie il y a plusieurs années. Je lui parlais d’une actrice indienne que je trouve tellement belle. Cette amie m’a dit qu’elle la trouvait moche.

Il n’y a pas longtemps, je parlais d’une femme que je trouvais sexy et jolie à deux collègues masculins, je pensais qu’elle avait un type qui peut plaire aux hommes. Les 2 m’ont dit qu’ils ne la trouvaient ni jolie ni attirante.

Comprenez-vous ? On a tous notre propre vision de la beauté. Heureusement.

Dans les 2 extraits, les 2 hommes (le patron de bar et le blogueur Gaëtan) ne renseignent aucun détail physique. Pour eux, une belle femme dégage une énergie attirante.

Qu’est-ce que la beauté dans mon monde de M & S ?

La beauté, c'est reconnaître à quel point vous êtes plein d'amour. - Nityananda Das⁣

La beauté est loin d’être un thème superficiel. La beauté (comme la sensualité) est l’expression de l’âme féminine et donc de l’amour. Dans mon monde, je définis la beauté comme l'art d'enchanter son âme. Qu'est-ce qui remplit votre âme de joie ? Autrement dit, vous définissez ce qu'est la beauté pour vous. Ne laissez pas la vision des autres ou de la société prendre le pas sur votre vision. C'est votre vision qui compte.

La beauté est la joie de l’âme et elle n’est pas juste physique. Dans ce post, on se concentre sur le physique. Sachez que la beauté peut s’exprimer de différentes façons. Elle est aussi spatiale, émotionnelle, intellectuelle et spirituelle. J'aborderai ces points dans un autre post.

Le pouvoir d’une belle femme

Une femme qui se sent belle a le pouvoir de s’épanouir plus facilement. Elle a le pouvoir :

  • de se connecter à son essence féminine profonde, de ressentir le plaisir et la joie d’être une femme,
  • de se sentir sensuelle car la beauté accompagne la sensualité,
  • d’être en contact avec son corps, de l’écouter, de le ressentir, de l’aider à guérir et à vivre,
  • de se faire plaisir et de profiter de la vie,
  • de combattre la dépression ou de stimuler sa créativité,
  • d’apprendre à s’aimer, à s’estimer, à se mettre sur un piédestal et à avoir confiance en elle,
  • d’accepter son corps avec compassion,
  • d’attirer le bon partenaire masculin et conscient fait pour elle,
  • de continuer à séduire son conjoint,
  • de surmonter ses complexes et de lâcher prise au lit,
  • de manifester plus de belles choses dans sa vie.

Le secret de la beauté

N’avez-vous pas remarqué que c’est stressant de se plier aux standards de beauté de la société dans laquelle vous vivez ? Cela peut vous amener à faire des choses néfastes ou non voulues vraiment pour plaire.

C’est une erreur que j’ai commise aussi dans le passé. La comparaison et l’approbation externes. Elles consistent :
- soit à faire les choses pour ressembler aux femmes que l’on trouve belles et sexy, ou espérer ardemment être comme elles,
- à tout faire pour / ou espérer obtenir l’approbation des autres (camarades de classe, femmes, hommes, etc.) sur notre beauté. On veut que les autres disent qu’on est belles.

Sachez que tout cela peut être évité. Vous avez le pouvoir de vous reconnecter à votre propre beauté qui que vous soyez, quel que soit votre métier, votre statut relationnel (célibataire, maman, épouse), votre morphologie (grande, petite, ronde, mince, etc.) et vos complexes.

Comment ? Voici le secret de la beauté. La beauté ne provient pas de l’extérieur. Ce n’est pas une question de maquillage, de perdre / gagner du poids, etc.
La beauté est une sensation intérieure qui naît et grandit dans votre corps. Par conséquent, une femme qui se sent moche est déconnectée de son corps. Vous avez le pouvoir de vous sentir belle en vous vous reconnectant à votre corps et en cessant de vouloir ressembler aux autres femmes.

Comprenez-vous ? Ce n’est pas une question de comparaison parce ce que soyons honnêtes : il y a aura toujours une femme plus belle, plus sensuelle, plus fatale, plus sexy que vous ou moi. Alors c’est une pure perte de temps et d’énergie de se comparer et de vouloir ressembler à certaines stars de cinéma…

Aller à la quête de sa beauté est un voyage alors il est important d’être déterminée et d’y aller progressivement. Vous n’avez pas besoin de le faire dans la souffrance, au contraire, c’est amusant à faire même s’il y a des moments éprouvants.

Voici 11 outils (à la fois spirituels et pratiques) à utiliser régulièrement pour cultiver ce sentiment de beauté intérieure, attirante et avoir confiance en soi. Pour faciliter votre aventure personnelle, mettez-vous dans la peau d’une magicienne qui part à la découverte de sa beauté dans un temple sacré.

1. Cultivez votre beauté pour manifester vos désirs de féminité au lieu de devenir belle pour être validée et aimée

Savez-vous pourquoi vous voulez qu’on vous trouve belle ou qu’on vous dise “ tu es belle “ ? C’est un moyen pour vous sentir validée, appréciée ou aimée.

Plutôt que de vous focaliser sur la validation et l’amour des autres, je vous invite à cultiver votre beauté pour vous. Je vous invite à vous concentrer sur vous. Vous ne pouvez plaire à tout le monde.

Lorsque vous êtes sensible à l’avis des autres, votre vie devient vite un enfer car vous allez tout faire pour plaire. Et je peux vous assurer que les gens ne vous aimeront ou respecteront pas pour autant. Au contraire, ils vous critiqueront et seront encore plus exigeants.

Alors simplifiez-vous la vie et apprenez à vous détacher du regard, du jugement, de la validation et de l’amour des autres.

Cultiver sa beauté est une question personnelle. Il s’agit de rentrer dans votre monde intérieur afin de vous transformer en la déesse belle et sensuelle de vos rêves.

2. Nettoyez vos chakras et libérez votre énergie féminine à travers les soins énergétiques

Je pense sincèrement que c’est difficile de vous transformer de manière profonde sans passer par votre corps.

Prenez des RDV avec une experte en soin énergétique pour nettoyer vos 7 chakras et les harmoniser afin qu'une nouvelle énergie circule dans votre corps (lisez le post 7 pour en savoir plus sur les chakras).

Puis faites un autre soin un autre jour pour nettoyer le chakra sacré du ventre. Le but est de libérer votre sens de la beauté, de la sensualité et du plaisir : ces énergies se situent dans le chakra sacré.

Pour un début, 2 à 3 séances peuvent suffire. N’hésitez pas à expliquer votre but à l’experte et décidez du nombre de séances ensemble.

Il faut savoir que certaines de vos mauvaises habitudes (pensées négatives ou envie de plaire à tout prix) peuvent revenir dans les moments d’énergie basse de votre vie (doute, fatigue, événement marquant, etc.). Sachez que c’est normal. Personne n’est parfait.
Dans ce cas, n’hésitez pas à aller voir votre experte pour nettoyer les chakras encore une fois. Il est important de les nettoyer régulièrement.

Je vois ma naturopathe environ 4 fois par an (à chaque changement de saison) et plus en cas de déséquilibre émotionnel imprévu.

3. Prenez des RDV beauté

Les astuces simples sont les meilleures ! Prenez un ou des RDV chez une esthéticienne ou dans un institut.

Profitez-en pour vous faire :
- épiler et dessiner les sourcils,
- appliquer un beau vernis semi-permanent,
- faire un shampoing, un brushing ou une mise en plis (ou une coupe) qui vous met en valeur (la professionnelle peut vous conseiller),
- vous mettre une touche de maquillage naturelle.

Si vous avez un budget limité, appelez une amie coquette et qui s’y connaît pour qu’elle vous aide à faire certaines choses chez vous (sourcils, vernis, maquillage).

J’en profite pour vous dire qu’il vous faudra investir en vous d’une manière ou d’une autre. Ne laissez pas l’argent devenir un obstacle entre vous et vos désirs profonds.

Admirez-vous dans le miroir, complimentez-vous, prenez une photo de vous et enregistrez-la en tant qu' image d’accueil sur votre smartphone. Se trouver belle sur le plan purement physique n’est pas si compliqué que ça.

4. Adoptez une routine beauté simple

Il est important de connaître votre type de peau et de cheveux pour établir une routine beauté adaptée, simple, agréable et verte. En quoi consiste une routine ? La peau a besoin d’être nettoyée, exfoliée, hydratée et nourrie. La routine est constituée de ces 3 gestes et de leur planning (quand et combien de fois par jour / semaine / mois ?) ainsi que des produits de beauté à utiliser.

Inutile d’alourdir votre planning et d’avoir 1000 cosmétiques différents. Le moins est le plus. Pensez aussi à remplacer pas à pas vos produits chimiques par des produits bio, écologiques ou naturels. Le fait d’utiliser des produits naturels renforce le sentiment de beauté.

De quoi avez-vous besoin ? Je pense que les propositions suivantes sont valables si vous n’avez pas de soucis particuliers.

Un nettoyant visage qui s’utilise à la fois comme nettoyant, exfoliant et masque. Une éponge nettoyante/exfoliante pour le visage (sinon vous pouvez utiliser votre fleur de douche). Un gel douche surgras ou une huile de douche. Un shampoing adapté. Un gommage et un gant kessa pour exfolier. Un pierre ponce pour le pied. Du beurre de karité transformé en *chantilly de karité ou *mousse de karité.

**Cette chantilly / mousse peut être utilisée comme :
- crème hydratante et nourrissante pour le visage et le corps entier (de la tête aux pieds en passant par les mains et le pubis),
- masque et soin capillaires,
- baume à lèvres,
- soin de rasage,
- et bien plus.

Si le minimaliste vous attire. - Vous pouvez choisir un savon-shampoing solide doux 3 en 1 (adapté au nettoyage du visage, du corps entier et des cheveux). Plus le gant kessa. Plus la chantilly / mousse de karité.

5. Devenez une femme propre

La beauté, c’est aussi être une femme propre et connaître les bases de l’hygiène. Cela peut arriver de se perdre lorsqu’on ne fait pas attention à soi. Ne vous flagellez pas, évaluez les domaines où vous avez besoin d’être plus hygiénique et faites les changements nécessaires.

Prenez soin de votre logement entier ainsi que du linge de maison et de lit. Tout ça doit être propre et bien entretenu. Le linge de lit, de cuisine et de toilette doit être lavé une fois par semaine (hors rideaux et couette). Voici une vidéo Youtube “ Une maison propre et qui sent bon “ pour vous inspirer.

Votre matériel de nettoyage (fleur de douche, gant pour le corps et le visage, etc.) doit être frotté et rincé après chaque lavage pour éviter l’accumulation de microbes ou bactéries. Il faut laisser sécher le matériel de nettoyage et les serviettes dans une pièce non humide.

Par ailleurs, sachez que l’existence de cafards et d’autres bestioles sont le signe que votre logement a besoin d’attention. Lisez ce post S1-10 Désencombrer et prendre soin de sa maison pour se sentir bien chez soi et réaliser ses désirs de féminité.

Pour votre corps, faites attention à toute odeur suspecte (quelle que soit la provenance). Ne soyez pas embarrassée, consultez votre médecin si elle persiste. C’est peut-être un problème de santé s’il n’y a pas une autre explication. Il est rare de tomber sur une femme qui n’a jamais eu de soucis gynécologiques ou autres.

 

Vous n’êtes pas obligée de prendre une douche tous les jours mais faites attention à “nettoyer” votre visage, vos aisselles, votre yoni (le sexe féminin) et votre raie des fesses tous les matins. N’oubliez pas le déodorant surtout si vous allez être dans une situation de stress ou d’effort.

 

Ne portez plus des sous-vêtements, des chaussettes et des collants sales, mouillés, déchirés, troués, tachés et usés.

Veillez à changer de culotte tous les jours pour éviter des soucis gynécologiques. Si c’est nécessaire, changez de culotte 2 à 3 fois par jour (notamment lors des périodes de chaleur ou de perte blanche). Le saviez-vous ? Le port de string peut favoriser les irritations et les infections. Alors le mélange string et pantalon très serré n’arrange rien.

6. Prenez soin de votre apparence physique

Si vous sortez de chez vous en mode je m’en fous, il est temps de prendre du recul. Regardez-vous dans le miroir avant de sortir et évaluez-vous. Quel est le message transmis par votre apparence ?

Ne vous méprenez pas. Je ne vous demande pas de sortir habillée comme Beyoncé ou Gaby de Desperate Housewives (si ce n’est pas votre style). Votre apparence générale doit juste transmettre l’idée d’une femme qui prend soin d’elle et non celle d’une femme négligée. Lorsque vous prenez soin de votre apparence, vous envoyez un message positif à vous-même et aux autres. Les gens vous prennent plus au sérieux.

Il vous faut des habits propres, repassés, sans tâche, sans effilochure et sans poils d’animaux. Regardez-vous pour éviter :
- les crottes ou les traces blanches dans les yeux ou autour,
- les lèvres sèches, gercées ou sales,
- les cheveux en pétard, gras ou secs.

Pour les cheveux gras et secs, il est important d’avoir une routine adaptée. Quant aux lèvres, il faut privilégier des soins nourrissants et adoucissants (baumes ou huiles végétales avec du miel, de l’amande douce, du beurre de karité, etc.).

7. Prenez soin de vos atouts féminins et sacrés

Apprenez à considérer vos seins, votre yoni et vos règles comme des espaces sacrés. Il est important d’en prendre soin.

Votre yoni est le siège de votre féminité. Vos seins véhiculent cette idée de beauté, de sensualité, et de séduction. Chouchoutez-les en les massant, en leur parlant et en les hydratant régulièrement avec de la mousse de karité (pour le yoni, la zone du ventre et du pubis).

Il est temps de porter un regard positif sur vos menstruations. Le cycle mensuel féminin a un caractère créatif et sage. Je vous invite à lire Les trésors du cycle de la femme de la sage-femme Maïtie Trélaün pour vivre en harmonie avec vos règles.

Vous agressez peut-être votre vagin par des méthodes ou des produits de soin censés pourtant le nettoyer. Je vous invite à lire Petit manuel de soins intimes pour les femmes - Les 10 conseils pour un mieux-être au quotidien et une sexualité épanouie de la gynécologue Marie-Claude Benattar. Ce livre est indispensable pour toutes les femmes.

8. Recrutez une conseillère en image authentique

Pour développer votre univers de beauté, je vous conseille de recruter une conseillère en image qui saura mettre en valeur la femme que vous êtes réellement.

Faites vos recherches sur le net et assurez-vous de choisir une experte locale qui parle d’authenticité. Plusieurs forfaits sont disponibles, n'hésitez pas à choisir le forfait complet pour profiter au mieux de tous les avantages (colorimétrie, morphologie, style vestimentaire, conseil tri garde-robe et accompagnement shopping).

Si votre budget est limité, les magasins Camaïeu proposent des RDV “gratuits” Colorimétrie et Morphologie de 30 mn. Vous achetez chez eux en échange. Cela peut être une solution alternative. Cependant, je vous encourage à recruter une conseillère qui va prendre le temps de vous découvrir et de vous aider, quitte à ne choisir que les forfaits de base (colorimétrie, morphologie et style vestimentaire).

9. Débarrassez-vous de votre garde-robe limitante et achetez selon la règle AVC

Débarrassez-vous de tous les habits, sous-vêtements / lingerie, pyjamas, habits d’intérieur, et accessoires (sacs à main ou à dos, chaussettes, bonnets, écharpes, foulards, chaussures, bijoux, etc.) qui :
- ne sont pas confortables ou dans lesquels vous n’êtes pas à l’aise,
- ne mettent pas en valeur la femme que vous êtes,
- sont troués, déchirés, usés, démodés, dépareillés,
- que vous n’aimez pas.

Faites attention à acheter vos futurs habits en suivant cette règle simple : j’aime, ça me met en valeur et je suis à l’aise dedans. Ce n’est pas la mode, le prix ou les promotions qui importent.

10. Mettez-vous en valeur

Je vous conseille de recruter une conseillère en image. Elle vous aidera à trouver le style ou à créer le style qui met en valeur la femme que vous êtes. Certaines proposent même des cours de maquillage. Voici déjà quelques idées pour vous inspirer.

Achetez quelques ensembles de lingerie beaux, élégants et confortables. Porter une belle lingerie renforce ce sentiment de féminité, de confiance et de beauté.

Choisissez un style (féminin, sportif, classique, bohême, etc.) qui met en valeur la femme que vous êtes.*** Vous pouvez aussi créer votre propre style si les options classiques ne vous attirent pas.

Valorisez-vous en :
- mettant les couleurs qui flattent votre carnation,
- portant de beaux habits qui soulignent les parties de votre corps que vous aimez,
portant de belles boucles d’oreilles,
- appliquant un maquillage simple et naturel adapté à votre visage,*****
- adoptant une coiffure simple qui souligne la beauté de votre visage.

***Il faut connaître vos valeurs et savoir quel est le style qui vous attire naturellement.
*****Vous n’êtes pas obligée de vous maquiller. Mais je vous invite à prendre un cours sur un maquillage simple et naturel chez une esthéticienne ou dans un institut. Le maquillage peut vous aider à vous se sentir belle.

Faites-moi confiance. C’est tellement excitant de faire ces choses plutôt que de se concentrer sur ce qui ne va pas chez vous ou ce que pensent les autres. Considérez votre corps comme un temple qu’il faut adorer et orner.

11. Tenez un journal intime

N’oubliez pas le pouvoir de l’écriture. Grâce à l’écriture, vous apprendrez à mieux vous connaître et à vous épanouir. Alors n'hésitez pas à écrire votre aventure personnelle dans votre journal intime. Quand vous aurez la force nécessaire, écrivez :

" Laura (votre prénom), tu es belle et tu es digne d'être aimée.

Et laissez vos larmes couler.

Il est important que vous vous sentiez belle et digne de recevoir les belles choses de la vie. C'est votre opinion et votre vision personnelles qui comptent.

Résumons

La beauté est loin d’être un thème superficiel. La beauté (comme la sensualité) est l’expression de l’âme féminine et donc de l’amour. Dans mon monde, je définis la beauté comme l'art d'enchanter son âme. Une femme qui porte réellement la beauté dans son cœur a le pouvoir de s’épanouir plus facilement et de développer ses talents de magicienne.

Pour se sentir belle, attirante et avoir confiance en vous, il faut :
- nettoyer et harmoniser vos chakras,
- prendre des RDV beauté,
- adopter une routine beauté adaptée et simple,
- prendre soin de votre apparence,
- devenir une femme propre,
- prendre soin de vos atouts féminins et sacrés,
- recruter une conseillère en image,
- vous débarrasser de votre garde-robe limitante et acheter selon la règle AVC,
vous mettre en valeur,
- tenir un journal intime.

Les missions de ce post

1. Lisez ou écoutez plusieurs fois le post.

2. Faites vos recherches sur les soins énergétiques et réservez un RDV avec une experte.

3. Allez au RDV et laissez-vous guider.

4. Notez dans votre journal le planning pour les autres idées proposées. Commencez par celles qui sont simples pour vous. Puis allez de plus en plus loin.

5. Notez votre aventure, vos sentiments et vos moments de révélation dans votre journal.

Le titre du prochain post est : 6 idées de beauté intérieure et extérieure à cultiver pour plus d’enchantement et de joie de vivre. Ne le ratez pas, ces 2 posts sont liés.

Vous avez une question brûlante ? Contactez-moi par mail et j'y répondrai.

Abonnez-vous à YT et activez la cloche pour ne rien manquer.

Ressources conseillées

***Vous trouverez sur ce site différents articles sur ce qui rend une femme belle et irrésistible. N’hésitez pas à les consulter.

*** Un article écrit par un homme hétérosexuel https://blog-pilates.com/quest-ce-qui-rend-une-femme-belle-et-irresistible/

*** Cet article contient le témoignage inspirant d’un homme, je vous invite à le lire.

Transformer le karité en chantilly ou mousse de karité

Les trésors du cycle de la femme de Maïtie Trélaün

Petit manuel de soins intimes pour les femmes - Les 10 conseils pour un mieux-être au quotidien et une sexualité épanouie de Marie-Claude Benattar

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK