Revenir au site

S1-10 Désencombrer et prendre soin de sa maison pour se sentir bien chez soi et réaliser ses désirs de féminité

 

Pour la première étape, vous avez découvert comme prendre soin de votre corps pour commencer à vous aimer, vous accepter, vous sentir femme et prendre un nouveau départ.


La deuxième étape consiste à prendre soin de votre logement car c’ est un sanctuaire secret pour les femmes.

Vous vous sentez mal / vous stressez / vous ne vous plaisez pas dans votre logement ? Vous avez peur ou vous angoissez de rentrer chez vous alors vous faites tout pour retarder ce moment ? Vous ne vous sentez pas chez vous ? Votre logement vous déprime ? Vous avez le pouvoir de changer tout ça !

 

Pourquoi ces sentiments de mal-être ? Comment prendre soin de votre maison pour :
- guérir et prendre un nouveau départ ?
- vous sentir bien et puissamment féminine chez vous ?
- vous inspirer à réaliser vos rêves de femme ?
Vous allez découvrir les réponses à ces questions dans ce nouveau post.

 

· Soin de la maison,Désencombrement,Changer de vie

Le mois du renouveau

Hello Ladies ! Comment allez-vous ? Le thème du mois de décembre est Renouveau. Dans le post 9, on a commencé par le corps. Cette fois-ci, on s’occupe du logement.
J’ai un lien très spécial avec mon logement : j’aime en prendre soin et je lui parle. C’est un plaisir de rentrer chez moi et de retrouver mon sanctuaire féminin et spirituel. Il m’aide à me retrouver, à me détendre, à me réaliser et à créer ma vie de déesse.
Sachez que j’utilise moi-même les outils que je vous propose. On va s’occuper que de 2 pièces de votre logement. Je suis sûre que vous vous occuperez de votre logement entier plus tard après avoir transformé ces pièces. Allons-y !

Secrets de déesse

Le logement n’est pas juste un lieu physique. D’après Rodika Tchi, une experte en Feng Shui, le logement reflète notre état interne profond. Il nous renvoie nos craintes, nos désirs, nos insécurités, nos espoirs et nos rêves.

Si vous vous sentez mal chez vous, il est temps de vérifier votre propre état interne. Peut-être que votre logement ne fait que refléter votre propre angoisse. Il y a des réalités spirituelles derrière certains faits.

  • L’encombrement d’une maison peut signifier qu’on se cache du monde, qu’on ne veut pas voir notre réalité ou nous-même en face. C’est plus simple de remplir la maison.
  • Le désordre ou l’encombrement est le signe d’une énergie vitale bloquée ou stagnante. Ils montrent qu’on ne veut pas faire face à nos peurs et anxiétés.

Par conséquent, on a pas envie de rentrer chez nous car notre logement va nous renvoyer intensément ce qu’on veut fuir.

Sachez que votre logement est votre sanctuaire. En prenant soin de votre logement, vous prenez soin de vous. En prenant soin de vous, vous prenez soin de votre logement. En prenant soin de votre logement, vous allez guérir de vos blessures et vous épanouir au féminin pas à pas. Vous avez le pouvoir de transformer votre logement en un havre de paix et de beauté.

Savez-vous que chaque pièce de votre logement a une fonction particulière ? La chambre est un oasis qui symbolise l’intimité, le repos, le sommeil et la sexualité. La salle de bain est un spa, elle représente la purification, la relaxation et le soin du corps.

Ces 2 pièces peuvent aussi symboliser la sérénité, la beauté et la sensualité.

Il est important de savoir cela pour aménager, organiser et décorer ces espaces comme il le faut. Cela vous évitera de les transformer en caverne d’Ali Baba ou en garage.

Alors, comment concrètement prendre soin de sa maison pour s’y sentir bien, féminine et prendre un nouveau départ ?

Prendre conscience de l’énergie de la pièce

Faites un tour conscient de la chambre et de la salle de bain. Soyez attentive à tout ce qui vous entoure. Utilisez vos 5 sens pour observer et juger. Ne vous précipitez pas et observez tout, du plafond au sol en passant par tous les objets et les détails.
Aimez-vous ce que vous voyez ou sentez ? Quelle énergie dégage ces espaces ? Aimez-vous cette énergie ? Est-ce que vous vous sentez bien ou féminine ? Non ? Il est temps de désencombrer.

L’art de désencombrer

Planifiez des dates dans votre agenda. Vous pouvez désencombrer pendant 15 à 30 mn chaque jour. Ou vous prenez le week-end pour faire les 2 pièces. Faites ce qui vous arrange.

Le jour J, respirez et préparez-vous émotionnellement à laisser partir vos possessions. Commencez par un coin ou un meuble et faites ainsi le tour de la pièce. Ayez à vos côtés 3 sacs (à jeter, à donner, et à vendre). Si cela peut vous aider, mettez une musique inspirante.

Débarrassez-vous des choses (produits, cosmétiques, vêtements, chaussures, accessoires, bijoux, sacs, objets de décoration, linge de maison, produits ménagers, meubles, etc.) :
- que vous n’aimez pas,
- qui ne vous correspondent plus,
- qui ne vous mettent pas en valeur et qui ne sont pas confortables,
- qui sont déchirées, usées, cassées, périmées, toxiques,
- qui sont en doublon,
- qui véhiculent un mauvais souvenir ou qui sont stressantes,
- qui sont inutiles ou que vous n’utilisez jamais.

Si vous voulez donner ou vendre certaines choses, faites-le et évitez de les garder plus d’une semaine (sauf dans le cas où vous les remplacez). Si vous ne pouvez pas les vendre, donnez-les à un organisme de charité.

Nettoyez l’espace avant de ranger le reste des affaires. Pour simplifier votre vie, chaque chose doit avoir sa place et vous devez accéder facilement aux objets que vous utilisez le plus souvent. Faites le tour de la salle de bain ou de la chambre. Observez et ressentez l’énergie de la pièce. Comment vous sentez-vous après avoir désencombré ?

N’hésitez pas à adapter et à modifier le plan de désencombrement que je vous propose. Soyez créative et suivez toujours votre intuition. Il est temps de purifier votre espace.

L’art de purifier

Après avoir désencombré, il est important de nettoyer énergétiquement. Pourquoi purifier ? Pour faire partir la mauvaise énergie stagnante qui intensifie le sentiment de mal-être. Pour accueillir une nouvelle énergie positive.

 

Comment purifier simplement ? Tout d’abord, vous devez être bien dans votre tête et assumez votre intention de purification.
Dans les pièces concernées, vous pouvez mettre de la musique, diffuser de l’huile essentielle d’orange ou de citron ou encore faire brûler de l’encens. Pensez à laisser la fenêtre ouverte pour la sortie de la mauvaise énergie. Faites attention à vos émotions après avoir fini. Comment vous sentez-vous ?

Créer son havre de paix et de beauté

N’oubliez pas que votre chambre est un oasis et votre salle de bain un spa. Quelle ambiance voulez-vous pour votre spa et votre oasis ? Nature et zen ? Sensuelle ? Rustique ? Romantique ? Scandinave ?

Je vous conseille de regarder des vidéos YouTube pour vous inspirer. Si une vidéo vous touche, ce n’est pas un hasard. N’hésitez pas à noter dans votre journal l’ambiance désirée et les accessoires / objets dont vous avez besoin. Faites attention à choisir/créer une ambiance qui vous soutient dans la réalisation de vos désirs de féminité.

Avant d’acheter quoi que ce soit, faites du shopping chez vous d’abord. Identifiez ce que vous avez déjà en votre possession : vous avez certainement des meubles et des accessoires qui peuvent encore servir.

Après avoir fait l’inventaire, achetez en suivant la règle générale suivante : j’en ai besoin, j’aime, alors j’achète. Si vous n’en avez pas besoin, je vous conseille de ne pas en acheter. Cela vous évitera de remplir votre maison d’objets inutiles.

Comment embellir la salle de bain ou la chambre ?
- Des fleurs ou plantes fraîches / artificielles.
- De beaux tapis, coussins ou rideaux.
- Du linge de lit avec de la matière douce adaptée à la saison.
- Des outils à la fois artistiques, décoratifs et pratiques comme les tableaux, les statues, les vases, les diffuseurs, les photophores, les bougeoirs.

Choisissez de beaux objets qui correspondent à la déesse sensuelle qui dort en vous.

Comment parfumer simplement votre intérieur ?
- Les bougies parfumées 100% naturelles en cire d’abeille ou cire végétale.
- Les diffuseurs de parfums ou galets parfumés naturels / bio / écologiques.
- 15 à 20 gouttes d’huile essentielle pure et bio sur du coton.

Il est temps de créer votre havre de paix. C’est la partie la plus amusante.

Disposez les meubles de manière à ce que l'espace respire et que vos déplacements soient simplifiés. Arrangez les outils de décoration de manière à les mettre en valeur et à enjoliver la pièce. N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort, à ranger ou décorer autrement, à changer les meubles ou accessoires de pièce, etc. Assurez-vous de créer un environnement qui montre une certaine cohésion.

Après avoir fini, prenez une pause, observez et ressentez. Aimez-vous ce que vous voyez ? Vous sentez-vous bien ? Non ? Amusez-vous à modifier jusqu'à trouver le bon tableau. Terminez en parfumant la pièce.

Faites le tour de la salle de bain ou de votre chambre après avoir fini. Comment vous sentez-vous ?

Bon à savoir

N’oubliez pas qu’il est inutile de remplir votre logement d’objets. Apprenez à être à l'aise avec le minimalisme. Résistez à l’envie de créer un décor parfait de magazine. Vous n’y arriverez pas et vous en serez frustrée. Contentez-vous de créer une ambiance que vous aimez et dans laquelle vous vous sentez bien. Oubliez le perfectionnisme.

Vous avez peur. Vous ne voulez pas faire tout ça toute seule et vous avez le budget. Alors recrutez une spécialiste en désencombrement / rangement et / ou une décoratrice d’intérieur.

Prendre soin de son logement régulièrement

Votre logement a une âme, il est donc important d’en prendre soin pour qu’il dégage une bonne énergie et que vous vivez dans une ambiance positive.

 

Aérez-le entre 10 et 15 minutes chaque jour même s’il fait froid. Nettoyez-le avec des produits ménagers naturels / bio.

 

Avez-vous déjà parlé gentiment à votre logement ? Je vous invite à tester pour tisser un lien énergétique et vous sentir bien. Cela peut paraître bizarre mais c’est amusant à faire.

 

Quand désencombrer ? Je vous conseille de désencombrer à chaque changement de saison pour éviter de transformer votre logement en caverne d'Ali Baba. Pour faciliter les prochains désencombrements, placez un beau panier ou carton dans la pièce la plus grande de votre logement. Mettez-y au fur et à mesure les choses dont vous ne voulez plus. Vous n’avez plus qu’à vider le panier le jour J ou si ça déborde.

Vous pouvez aussi désencombrer quand vous en ressentez le besoin, quand vous vous sentez mal, après une maladie ou un changement de vie important.

 

Quand purifier ? Vous pouvez purifier à chaque désencombrement, à chaque changement d’année, quand vous emménagez dans un nouveau lieu, quand vous en ressentez le besoin ou après chaque changement de vie important.

 

Quand changer d’ambiance ou de décoration ? Pensez à changer de décoration lorsque vous en ressentez le besoin ou à chaque changement de saison pour rafraîchir l’ambiance de votre logement.

 

Moi-même, j’utilise ce qu’on appelle la décoration saisonnière. C'est-à-dire que je modifie la déco de mon logement à chaque changement de saison. Cet hiver, le thème pour mon logement s’appelle magie de l’hiver. Je tiens à manifester / réaliser certains de mes rêves l’année prochaine d’où le choix de ce thème. Vous n’êtes pas obligée de tout acheter. Vous pouvez fabriquer certains objets déco de saison vous-même (Vive Pinterest et YouTube).

 

Pour terminer. Si vous décidez de désencombrer tout votre logement, commencez par les petits espaces comme l’entrée, les toilettes, etc. Si vous avez des grandes pièces, vous pouvez diviser la pièce en grandes sections. Cela vous évitera d’être débordée ou d’avoir peur de commencer l’aventure.

Si après tout ça, rien ne change, c’est que le problème est profond. Alors n’hésitez pas à recruter une spécialiste Feng Shui pour vous aider à créer un environnement harmonieux.

Voilà. Vous en savez assez.

Résumons

Votre logement est un sanctuaire. Il est important d’en prendre soin pour prendre un nouveau départ, guérir de certaines blessures, vous sentir bien et féminine chez vous, réaliser vos désirs de femme. Si vous faites ce qu’il faut, vous allez vous sentir comme une reine dans son château. Vous ne traînerez plus jamais des pieds pour rentrer chez vous.

Prenez l’habitude… De désencombrer et de purifier. De créer un havre de paix et de beauté qui vous soutient dans la réalisation de vos désirs de féminité ou vos rêves. De nettoyer votre logement avec des produits naturels et de lui parler régulièrement.

Voici les missions de ce post

  1. Faites le tour de la chambre et de la salle de bain. Prenez conscience de l’énergie qu’elles dégagent.
  2. Planifiez des dates pour désencombrer ces 2 espaces.
  3. Désencombrez et nettoyez. Félicitez-vous après avoir fini.
  4. Purifiez.
  5. Faites vos recherches sur YouTube et décidez de la déco ou de l'ambiance.
  6. Créez, transformez et parfumez. Félicitez-vous après avoir fini.
  7. Notez votre aventure, vos sentiments et vos moments de révélation dans votre journal.

Vous aurez 2 épisodes bonus pour notre prochain RDV.
- Le désencombrement hivernal. Ou comment prendre soin de soi, simplifier et changer sa vie
- Quelques idées hygge pour accueillir l’hiver, la Noël, la nouvelle année et prendre soin de soi au féminin

Ressources conseillées

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK