Revenir au site

S1-1 La raison principale qui fait que les femmes ont du mal à prendre soin d’elles ou à s’épanouir (même si elles ont tout)

 

Pourquoi les femmes ont du mal à prendre soin d’elles et à se respecter ? Quel est le lien entre amour de soi et féminité sacrée ? Qu’est-ce que l’amour de soi ? Pourquoi c’est indispensable de prendre soin de soi au féminin ? Découvrez les réponses à ces questions dans ce post.

· Fondamentaux féminin

Pourquoi les femmes ont du mal à prendre soin d’elles et à s’épanouir ? Quel est le lien entre amour de soi et féminité sacrée ? Qu’est-ce que l’amour de soi ? Pourquoi c’est indispensable de prendre soin de soi au féminin ? Découvrez les réponses à ces questions dans ce post.

Les 3 influences

Savoir prendre soin de soi, s’épanouir, ou se rendre heureuse dépend de 3 types d’influences : l’éducation parentale, les messages de la société et notre monde interne.

Les parents sont nos premiers enseignants. Puis la société suit. Et ces 2 influences peuvent forger nos croyances internes en tant qu’adulte.

Est-ce que vos parents ou la société dans laquelle vous vivez ont encouragé d’une manière ou d’une autre :
- la prise en compte de vos émotions et de votre plaisir ?
- votre épanouissement personnel ?
En tant qu’adulte, est-ce que vos croyances personnelles vous poussent à prendre soin de vous ?

La raison profonde du manque de soin de soi

Pourquoi vous avez du mal à prendre soin de vous, à respecter vos besoins et désirs, ou à vous épanouir ? La raison va peut-être vous surprendre. Parce que vous ne vous aimez pas assez. Oui. C’est le manque d’amour de soi.

Vous reconnaissez-vous ? Vous mettez sur un piédestal :
- d’autres êtres humains ainsi que leurs besoins et leurs désirs (prétendants ou conjoints, enfants, voisins, collègues, amis, parents, etc.),
- les choses matérielles (argent, maison, etc.),
- les choses immatérielles (travail, carrière, prestige, succès, etc.).

Et vous vous restez en bas des marches en regardant de loin. Tout ce que vous mettez sur ce piédestal devient plus important que vous, vos besoins et vos désirs profonds. Alors vous vous retrouvez à tout faire pour faire plaisir / briller aux yeux de la société… Tout ça pour être validée, appréciée ou aimée. Et tout en reniant vos vrais désirs ou besoins.

Reportez-vous à votre situation de vie. Prenez du recul et demandez-vous : quelle est la chose que j’accepte alors que cette chose n’honore pas la femme que je suis ? Y a t-il des choses que je suis prête à faire si je suis en couple ou pour les autres mais je ne ferai pas cette chose juste pour moi / me faire plaisir ? Est-ce que je laisse les autres (notamment un conjoint) me maltraiter ou me manquer de respect ? Quelles sont les choses que je fais ou j’accepte alors qu’au fond de moi je suis en train de mourir à petit feu ?

Le manque d’amour de soi est très insidieux. C’est à dire que nous pouvons mener toute notre vie sans nous douter une seule seconde que ce que nous appelons gentillesse, faire plaisir, aider ou sauver est tout simplement un acte de manque d’amour de soi ou de respect de soi.

L’amour de soi, l’estime de soi, la confiance en soi et le soin de soi

L’amour de soi, c’est notre capacité à choisir ou à créer des situations de vie ou des relations qui respectent et honorent la femme que nous sommes.
Pour moi, l’amour de soi est constitué de 3 choses : l’estime de soi, la confiance en soi et le soin de soi.
- L’estime de soi, c’est la valeur que nous nous donnons, le regard que nous portons sur nous.
- La confiance en soi, c’est notre capacité à accomplir quelque chose malgré les doutes et les peurs.
- Le soin de soi, c’est notre capacité à mettre en place des rituels qui honorent les 4 dimensions de notre être : notre esprit, nos émotions, notre corps et notre spiritualité. Le soin de soi permet de donner un sens à notre vie.

Ces 3 dimensions peuvent perdre de leur intensité selon certaines périodes de notre vie. C’est tout à fait normal.

Le lien entre féminité sacrée et amour de soi

Savez-vous que pour développer votre amour de soi, il vous faut libérer et développer votre énergie féminine, votre féminin ou féminité sacré(e) ?

Quel est le lien entre amour de soi et féminité sacrée ? La base de la féminité sacrée est l’amour de soi. Une femme qui est connectée à son féminin sacré est une femme qui s’aime, qui s’estime, qui a confiance en elle et qui prend soin d’elle. C'est aussi une femme qui a le pouvoir de créer la vie dont elle rêve et de dire non aux choses ou personnes nuisibles pour elle.

En prenant soin de vous, vous cultivez votre énergie féminine. En cultivant votre énergie féminine, vous devenez une femme épanouie, sereine et libre. Le soin de soi est indispensable pour votre épanouissement.

Malheureusement, nous vivons dans une époque où les femmes sont déconnectées de leur féminité profonde, d’où la raison du manque d’épanouissement.

Dans le prochain post, vous allez découvrir comment les femmes ont perdu contact avec leur féminité sacrée et quelles en sont les conséquences.

Pour écouter le S1-1 : allez directement à 9:15 (9 minutes 15 secondes).

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK