Revenir au site

S1-0 Comment la féminité a changé ma vie / Pour qui est ce blog ?

 

I am back ! Je suis revenue avec une nouvelle ligne éditoriale, un nouveau blog et un nouveau site. Découvrez dans ce post : comment la féminité a changé ma vie, pour qui est ce blog et comment en tirer profit.

Introduction

Hello ! Je suis Koro, aider les femmes à s’épanouir est l’une de mes missions. J’ai donc fondé la plateforme M & S : une plateforme consacrée à l’art de la féminité. Elle est destinée aux femmes qui sont décidées à se connecter à leur féminité profonde et à prendre soin d’elles pour s’épanouir.

Pour l’instant, M & S, c’est un blog et un podcast (L’art de la féminité) et une collection de livres (Secrets de déesse). Le premier livre nommé Sensuelle sera bientôt publié.

Ma vie de zombie

Je n’ai pas toujours été magique et sensuelle. Pendant plus de 20 ans, j’ai mené ce que j’appelle une vie de zombie.

Imaginez. Une femme. Brisée à l’intérieur même si elle paraît heureuse à l’extérieur. Elle ne prend pas soin d’elle, de son corps et de son apparence. Elle accorde la priorité à ses études ou à son travail. Son rapport à l’argent est dicté par le manque et la peur alors elle se fait rarement plaisir. Elle se met la pression avec son sens du perfectionnisme, du contrôle et de la rigidité.
Persuadée d'être moche et indésirable. Complexée par son corps, qu'elle n'aime pas et qu'elle ignore. Déprimée, stressée, et anxieuse durant certaines périodes. Se sentant inférieure aux autres et incomplète. Prisonnière du regard et du jugement des autres. Méfiante avec les hommes. Voulant être aimée et considérée. N’osant pas s'affirmer ou dire non par peur de déplaire. Manquant de confiance et d'estime de soi. Spectatrice de sa vie, la parcourant sans but précis. Avec une impression d’être en prison et de ne pas avoir le choix. Et tout ça, avec deux Master 2. Oui. Deux Master 2.

Cette femme, c’était moi. Cette femme, c’est peut-être vous.

Pourtant, au plus profond de moi, je rêvais de devenir... Une femme belle, confiante, sexy, attirante, bien habillée, voyageant partout, riche et libre. J'avais peur et même honte que les gens découvrent cela. Alors je n'ai pas assumé cette femme en moi et ses désirs. Je la cachais. Les années ont passé, je continuais à rêver tout en étant brisée à l’intérieur et en menant ma vie de zombie avec brio…

Et la lumière fût

Suite à un déclic, j'ai décidé d'entamer une certification en coaching en 2014 à l'âge de 32 ans. Grâce à une leçon de la formation, j'ai reconquis mon estime de soi. Et cela a été le début de mon aventure dans le monde du développement personnel.

D'autres déclics m'ont amenée à étudier différentes ressources axées sur la féminité sacrée. C'est comme si j'étais attirée par les chants de la déesse qui dormait en moi. Cette déesse me guidait pour que je la libère et la révèle.

Et me voilà, après 6 ans d’expérience personnelle dans le monde du développement spirituel au féminin.

La féminité a changé ma vie

Je suis devenue une femme :
-plus épanouie, plus libre, plus sereine, plus créative,
-qui sait lâcher prise, se réinventer, qui n’accepte plus les situations qui la nuisent d’une manière ou d’une autre,
-qui sait prendre soin d’elle de manière exquise ou magique (et c’est plus simple que vous ne le pensez),
-qui se sent belle, sensuelle, confiante, sexy, attirante,
-qui crée sa vie de déesse pas à pas (car c’est ma mission ultime) tout en laissant la magie de l’Univers ou de Dieu (appelez votre source supérieure comme vous voulez) jouer son rôle dans sa vie.

Je veux que tout soit clair, je ne suis pas devenue une femme parfaite. J’ai mes périodes de doute, de stress, d’anxiété, de confusion, d’incertitude ou de chaos obscur. Il y a une différence entre le présent et le passé. Je comprends le sens caché de ces situations et je sais quels outils utiliser pour y faire face.

Ce que les experts n’osent pas vous dire

Rares sont les experts du milieu qui vous disent que le développement personnel est loin d'être facile, confortable et linéaire. Le développement personnel est comme un cycle. Ce cycle comporte plusieurs étapes. Ces étapes oscillent entre la lumière et l'obscurité.

L’obscurité, ce sont tous les moments où j'ai été perdue ou bloquée d'une manière ou d'une autre. La lumière, ce sont tous les moments où j'ai pris conscience de mon pouvoir de déesse et j'ai évolué. Sachez que là où il y a la lumière, il y a aussi l’obscurité. Autrement dit, ne pensez pas que le développement personnel c’est devenir une femme parfaite qui n’a plus jamais de problèmes ou d’émotions dans sa vie. Vous continuerez à avoir des problèmes ou à vivre de fortes émotions mais vous saurez y faire face avec sagesse.

Ma conviction personnelle

Je suis convaincue que notre finalité première sur terre est de s'épanouir en tant que Femme. Je suis convaincue que la relation la plus enrichissante et la plus importante de notre vie est celle que nous avons avec nous mêmes. Car la qualité de cette première relation détermine la qualité des relations que nous avons avec les autres ainsi que la qualité de notre vie.

Et la féminité est la voie spirituelle pour s'épanouir. En prenant soin de la femme sensuelle, fun, sexy et puissante qui dort en vous, vous deviendrez une fille, une sœur, une amie, une épouse, ou une maman plus épanouie.

Pour qui est ce blog

Changer de vie pour prendre soin de soi, renouer avec sa féminité peut être chronophage, ennuyant, complexe, déroutant, décourageant, effrayant ou stressant même si c’est l’expérience la plus enrichissante de notre vie.

Il y a tellement de blabla, d'informations, d'outils, de conseils contradictoires / populaires / super ésotériques / incomplets / compliqués.

Un peu perdue, vous ne savez pas comment faire, commencer ou continuer. Ou vous vous sentez confuse, sceptique, peu comprise alors vous en avez marre et vous avez tout simplement envie d’abandonner.

Ou encore vous êtes au même point qu'avant après avoir commencé votre voyage de réalisation de soi. Et les années passent sans que votre vie change réellement…

Malgré les différences sociales, les femmes ont les mêmes problèmes. Alors que vous soyez étudiante, mère au foyer, femme de ménage ou dirigeante, artiste, créative, sportive, célibataire, en couple, entrepreneure, salariée, ce blog est pour vous si vous désirez ardemment prendre soin de vous et vous épanouir au féminin.

La saison Une se nomme Sensuelle comme mon premier livre. Je me suis inspirée du contenu du livre pour concevoir le podcast comme un programme de coaching en ligne. La plupart des posts sont donc basés sur des extraits de ce livre. Et sachez que le programme de coaching proposé est basé sur mon expérience de vie.

Alors qu’allez-vous apprendre ? Vous allez apprendre à... Vous aimer. Prendre conscience de votre valeur de femme. Accepter et prendre soin de votre corps. Vous sentir belle, sensuelle, sexy, attirante, désirable, confiante, sereine, joyeuse, douce, créative et libre.

Et tout ça, étape par étape, le plus simplement et agréablement possible, avec d’anciens rituels féminins, des outils puissants et des leçons spirituelles.

Les premiers posts sont axés sur les fondamentaux de l’énergie féminine. Les posts suivants abordent les différentes étapes du programme. Il y aura aussi quelques billets bonus.

Comment tirer profit de ce blog

Abonnez-vous au podcast et à la chaîne YouTube pour ne rater aucun épisode ou d’autres ressources inspirantes.

Je vous conseille de lire tous les posts plusieurs fois. La répétition fait partie de l’apprentissage et vous pourrez avoir des moments de révélation à chaque lecture.  

Je vous invite à appliquer les conseils. L’accumulation de savoir ne vous fera pas changer de vie. Pour grandir, évoluer, changer de vie, il vous faut tester, agir, mettre en pratique, appliquer, etc.

Si vous agissez comme il faut au lieu de tout le temps vous plaindre, douter, vous poser 1000 questions, vous verrez votre vie changer sous vos yeux.

Je vous invite à visiter le nouveau site pour en savoir plus sur M & S, le livre Sensuelle, et le cercle des déesses.

N’hésitez pas à lire le post 1 la semaine prochaine pour découvrir la principale raison qui fait que les femmes ont du mal à prendre soin d’elles ou à s'épanouir.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK