Revenir au site

Réveiller sa déesse intérieure - Ou pourquoi une femme n’est pas heureuse ou épanouie

Pourquoi une femme n'est pas heureuse ou épanouie ? Qu'est-ce qu'une déesse ? Comment apprendre à s'aimer sans se forcer ?

Je ne suis pas heureuse

Je me sens vide, inutile, triste, déprimée, moche, grosse et indésirable et je cherche le bonheur partout.
Je ne sais pas qui je suis et ce que je veux vraiment faire.
Je me sens débordée, tout repose sur mes épaules à la maison, j’ai un besoin réel de me détendre, de me vider l’esprit, de me reposer et de m’évader et ce depuis plusieurs années.
Je suis mère et épouse donc je me dois de rester à la maison car c'est ma place mais j'ai l'impression d'être enfermée, étouffée, coincée dans un moule.
J’ai tout ce dont une femme peut rêver mais je ne suis pas heureuse.
Je voudrais me détendre, ne rien faire sans avoir à culpabiliser.
J'ai le sentiment de donner sans rien recevoir, d'être là pour mon enfant, mon mari, ma famille mais personne n'est vraiment là pour moi, c’est frustrant.
J'ai l'impression d'avoir une vie éteinte, d'être peu vivante, de ne pas profiter, de ne pas m'occuper assez de moi.
Je me partage entre mon travail, mes enfants, ma maison.
J’aime mes enfants mais je ne suis pas heureuse dans mon couple et dans ma vie.
Je sors toujours avec des losers, des hommes qui me maltraitent ou me manquent de respect.
Je suis perdue car je n’arrive pas à garder un homme bien, mes copains me quittent toujours après 3 ou 6 mois.
Je n’ai pas attiré le regard d’un homme depuis plus de 20 ans.
Je me dispute toujours avec mon conjoint, il ne m’écoute pas.
Je m’occupe des autres mais je ne prends pas soin de moi et de mes désirs.
Je ne m’amuse pas, je ne fais que travailler, payer mes factures et j’ai du mal à me faire plaisir et à m’offrir de jolies choses.
Je serai enfin heureuse que quand j’aurai un homme et des enfants.
C’est moi qui contacte et invite toujours mes prétendants, c’est frustrant et épuisant.
Je ne me sens pas comprise ou respectée. Mon conjoint ne me rend pas heureuse.
Je trouve les hommes irresponsables et stupides.

Vous êtes-vous reconnue dans une de ces situations ? Il y a un point commun à toutes ces situations qui semblent différentes.

Quel est ce point commun ? Les femmes qui vivent ces situations d'insatisfaction ne sont pas en contact avec leur déesse intérieure, cette source puissante qui les amènent à prendre soin d’elles et à se mettre sur un piédestal. 

Par conséquent, sans le savoir et le vouloir, elles arrivent à créer un style de vie qui n’honore pas la femme qu’elles sont réellement et dans lequel elles sont malheureuses.

Une déesse n’est pas une femme :
- parfaite,
- qui veut tout contrôler dans sa vie,
- qui a réponse à tout et connaît tout plus que quiconque.

Qu’est-ce qu’une déesse ?

Une déesse est une femme qui a appris à se connaître profondément. Elle a exploré son côté sombre et son côté lumineux. Elle accepte et célèbre ces 2 côtés. Elle connaît ses valeurs, ses standards, ses désirs ou ses rêves personnels. Elle sait se laisser évoluer et continue à apprendre.

Une déesse sait faire appel à son pouvoir intérieur féminin afin d'être tout simplement épanouie et libre, seule ou en couple, avec ou sans enfants. Elle sait suivre son intuition.

Une déesse sait qu’elle est responsable de sa vie, de son bonheur et de son épanouissement qu’elle soit célibataire, en couple ou maman. Autrement dit, sa famille, ses amis, son conjoint, ou ses enfants n’ont pas la responsabilité ou le pouvoir de la rendre heureuse.

Une déesse sait être gentille, douce, bienveillante et compatissante envers elle-même. Sa santé, sa sécurité et son bien-être passent avant les besoins et les exigences des autres.

Une déesse sait qu’elle peut donner à son entourage sans marcher sur ses propres besoins. Et elle sait aussi recevoir de son entourage.

Une déesse sait lâcher prise. Elle sait dire au revoir au perfectionnisme et à la pression.

Une déesse connaît les outils ou les ressources à utiliser pour prendre soin d’elle et réaliser ses rêves malgré les obstacles.

Une déesse respecte et apprécie les hommes de valeur. Elle sait qu’ils sont différents des femmes et comprend comment ils fonctionnent.

Une déesse sait choisir l’homme intègre, mature et responsable fait pour elle. Une déesse sait créer une belle relation romantique avec cet homme.

Une déesse a le pouvoir de se sentir bien, sereine, belle, sensuelle, attirante et fatale la plupart du temps. Et je vais m'arrêter là sinon la liste risque d'être longue.

Et cela m’amène à vous. Vous avez peut-être entendu certaines personnes dire : il faut s'aimer pour avoir une vie épanouissante. Ils ont raison, l’amour de soi est la base de tout.

Cependant, si je me fie à mon expérience personnelle, l’amour de soi est un voyage infini qui se cultive sur le long terme. Vous n’allez pas vous aimer du jour au lendemain. Et là, vous vous dites : what ?

Le pouvoir de la beauté, de la sensualité et de la détente

Alors plutôt que de vous pousser à vous aimer, je veux vous aider à maîtriser l’art de la détente, de la beauté et de la sensualité.

Pourquoi ? Plus vous allez vous faire plaisir, plus vous allez vous chouchouter, plus vous allez prendre soin de vous, de vos désirs et de votre corps, plus vous allez (sans vous en rendre compte) naturellement apprendre à vous aimer et à vous mettre sur un piédestal.
Sans vous convaincre de vous aimer, sans répéter 100 cent fois par jour je m’aime et d'autres affirmations, et sans forcer inutilement…

Et ce n’est pas tout. Grâce à ces 3 clés sacrées que sont la sensualité, la beauté et la détente, vous pouvez réveiller votre déesse intérieure et transformer toute votre vie.
Je sais de quoi je parle. Je suis passée par là. J’ai pu transformer plusieurs domaines de ma vie. Et je continue à créer ma vie de déesse pas à pas.

Ne vous méprenez pas. Il ne s’agit pas de devenir une autre femme. Vous avez déjà ce qu’il faut en vous pour vous sentir belle, sensuelle et sereine. Il s’agit de libérer vos blocages et de réveiller cette reine qui dort en vous.

Par ailleurs, nous vivons une période où c’est le moment de commencer à se recentrer sur soi et à réaliser ses désirs profonds. Vous planterez ainsi les bases de votre future vie de déesse.

J’étais moi aussi une femme perdue et complexée. Et maintenant, je sais à quel point j’ai évolué. Je n’accepte plus certaines choses dans ma vie. Je sais quels outils utiliser pour me sentir comme un déesse. Et ça, c’est enivrant.

Je ne vais pas vous faire croire que c’est un long fleuve tranquille. Ce serait irresponsable de ma part. Mais le voyage peut être effectué avec simplicité, avec plaisir et de manière progressive…
Sachez que dans tout acte de développement personnel, vous ferez face aux doutes, à la peur, aux obstacles de la vie, à l’envie de retourner dans votre situation de base même si elle est toxique. Je tiens à le souligner, c'est normal.

Il faut juste avoir le courage et la détermination pour poursuivre l'aventure...

Et je peux vous assurer que le résultat en vaut la peine.

Alors vous embarquez avec moi ? La semaine prochaine, j’aborderai quelques secrets de sensualité.
 

🏡

Rejoignez-moi sur Instagram et Facebook.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK