Return to site

Retrouvez votre énergie féminine et attirez le changement avec le désencombrement de l'été

L'été est presque là ! Le changement de saison est une invitation pour désencombrer. Vous allez découvrir :

- ce qu'est réellement le désencombrement et son impact sur votre énergie féminine,

- 6 clés pour faire votre désencombrement estival avec simplicité et plaisir.

La troisième saison de la terre arrive bientôt ! Le changement de saison est une invitation pour désencombrer. Le désencombrement est une technique d'épuration à la fois éprouvante, créative et fun. Il a pour but de faire le tri ou le vide physique, spirituel, mental, et émotionnel afin de recréer tout un nouvel environnement propice à votre épanouissement. Grâce aux 6 propositions suivantes, vous pourrez faire votre désencombrement estival avec simplicité et plaisir. Vous allez ainsi nourrir votre harmonie ou énergie féminine et attirer de nouvelles opportunités.

La nature se teinte de différentes couleurs rayonnantes. Elle accueille le soleil et la chaleur. Elle offre généreusement les fruits et les fleurs à la terre. L'énergie de l'été est de nature masculine. Elle est abondante, joyeuse, jeune, rayonnante, vitale, et généreuse. C’est la saison où on a envie de sortir, de se révéler et de se dévoiler, de séduire, de s’exprimer, de s’amuser, et de réaliser des choses.

Débarrassez-vous du superflu
Visitez chaque pièce de votre maison. Dans chaque pièce, débarrassez-vous des choses que vous n'utilisez plus, que vous n'aimez pas (ou qui ne vous vont plus), et qui sont en mauvais état / toxiques / périmés.

Purifiez et rafraîchissez votre maison
***Planifiez votre grand ménage d'été sur 2 ou 3 jours pour vous faciliter la tâche. Trouvez des solutions pour le faire avec plaisir et simplicité. Utilisez des produits ménagers bio, verts ou naturels.

**Rafraîchissez votre maison / appartement en aménageant et en décorant différemment. Soyez créative. Disposez différemment les meubles et les objets, déplacez-les dans une autre pièce, réparez ou faites vos propres créations (vases, photophores, etc.). N'oubliez pas la touche de décoration estivale.

**Ajoutez des fleurs et des plantes fraîches ou artificielles ainsi que des bougies. **Parfumez votre maison après avoir fini (sachets parfumés, sprays, diffuseurs, galets, etc.).

Libérez et apaisez votre corps
**Votre corps a accumulé des tensions durant près de 3 mois. Prenez un RDV dans un institut ou avec une naturopathe pour effectuer un massage bien-être. Il est destiné à dissoudre les blocages émotionnels et à faire circuler une bonne énergie dans le corps.
**N'oubliez pas de prévoir un RDV pour faire un soin visage (ou faites-le chez vous). La saison change, il est temps de nettoyer en profondeur toutes les impuretés accumulées sur votre visage durant le printemps. Faites pareil avec votre corps en l'exfoliant avec un produit adapté.

**Testez le rituel du bain estival purificateur. Faites couler l'eau chaude, mettez une 1/2 tasse de sel d'Epsom dans le bain, et agitez pour aider à dissoudre le sel. Puis ajoutez une tasse de sauge dans le bain. La chaleur de l'eau, la nature purifiante du sel et de la sauge nettoient et libèrent les énergies négatives. N'hésitez pas à allumer des bougies et à mettre de la musique.
 

Laissez partir et faites entrer
Prenez un carnet. Quelle est la chose que vous voulez supprimer de votre vie actuellement ? Notez-la. Puis notez le désir / rêve important que vous voulez réaliser d'ici à l'automne prochain. Et faites les actions nécessaires pour y arriver. Laissez aussi la magie de l'univers vous aider.

Créez des moments de hygge estival
Le hygge (la philosophie danoise du bonheur) est l'émotion de plaisir et de bien-être que l'on éprouve lors de certaines expériences de vie. Contrairement à ce qu'on pense, cette philosophie n'est pas juste faite pour l'hiver. Quelle est l'expérience estivale amusante que vous rêvez de vivre ? Cela peut être n'importe quoi (organiser une sortie avec vos amies, passer une journée dans un beau hôtel, etc.) Notez et passez à l'action !

Révélez la déesse

**Il est temps de réserver des RDV beauté (manucure, coiffure, cours d'auto-maquillage, etc.) ou faites-les par vos propres moyens pour révéler la déesse que vous êtes !

**Rafraîchissez votre garde-robe en :

- vous débarrassant des vêtements qui ne vous vont plus et que vous n'aimez plus,

- achetant de nouveaux selon la règle AVC*.

*Amour = j'aime. Valeur = ça me met en valeur et je me sens belle. Confort = je me sens confortable / à l'aise.

Abonnez-vous au blog pour recevoir toutes les ressources et l'actualité. Rejoignez-moi aussi sur YouTube et Facebook.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly