Revenir au site

Retrouver sa féminité - Ou 4 premiers pas pour guérir sa féminité blessée

Vous avez envie de retrouver votre féminité ou de guérir votre féminité blessée mais vous ne savez pas comment faire ou par quoi commencer.

Je vous propose de découvrir 4 premiers pas qui vont vous permettre de commencer votre aventure féminine avec la bonne attitude et avec plus de facilité.

De mon parcours personnel

L'un de mes désirs a toujours été de devenir une femme féminine même si je ne savais pas ce que ça voulais réellement dire. J’ai eu du mal à franchir le pas pour aller vers ma féminité. Quand je l'ai franchi, j'ai eu du mal à rester sur la voie. Pourquoi ? Je me suis découragée, je ne faisais pas certains rituels. Avec le recul que j'ai maintenant, c'est surtout parce que je n'assumais pas vraiment mon désir de féminité et je n'osais pas me révéler pour éviter les jugements ou les regards...

Et je n’ai pas eu de plan dans mon propre parcours. J’ai suivi des voies par hasard. J’en ai pris d’autres par instinct et l’Univers m’a fait rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Grâce à toute cette expérience, j’ai pu concevoir un plan simple et progressif pour renouer avec son essence féminine. Dans ce billet, je vais juste souligner ce qu'il est important de faire pour bien commencer votre aventure. Cette aventure est un voyage infini, ne vous mettez pas la pression inutilement. Laissez-vous évoluer naturellement et étape par étape. Tout viendra à temps.

1- Porter un regard positif sur la féminité

Il est difficile d'aller à la quête de quelque chose si vous êtes persuadée que cette chose est méprisable, dévalorisante ou négative. Sachez que la féminité est l'état naturel de beaucoup de femmes. Nous l'avons juste perdue avec les différents changements sociétaux et ce, depuis plusieurs siècles.

Il est important de comprendre que grâce à la féminité, vous reprenez votre pouvoir de femme. Vous apprenez à prendre soin de vous, à enchanter votre vie et à vous épanouir.

Je n'ai pas encore réalisé tous mes désirs. Cependant, il y a une réelle différence entre maintenant et avant 2014. Je sais qui je suis et ce que je veux. Je prends soin de moi. Je suis devenue une femme libre et épanouie. Même si j'ai encore mes peurs et mes doutes...

- Alors apprenez à porter un regard positif et valorisant sur la féminité.

Je vous invite à lire C'est quoi la féminité et Comment les femmes ont perdu contact avec leur féminité.

2- Assumer ses désirs de féminité

Vous avez envie de vous sentir libre, belle, sensuelle, fatale, séductrice, désirable, abondante, riche, enchanteresse et tout ce qui vous vient à l'esprit...

Mais vous n'assumez pas vraiment.

Vous critiquez les belles stars de cinéma férocement...

Mais au fond vous les enviez désespérément...

Lorsqu'on n'assume pas, on a tendance à faire le contraire de ce qu'il faut pour atteindre nos rêves. Au lieu de critiquer les belles stars de cinéma (ou d'autres femmes) voyez-les comme des muses inspirantes et félicitez-les intérieurement.

Une femme féminine sait accepter, assumer et réaliser ses désirs. Vous êtes une femme précieuse (quel que soit le regard que vous ou votre entourage portez sur vous) et vous avez le droit comme tout le monde d'être épanouie.

- Alors apprenez à assumer vos désirs de féminité.

3- Libérer et prendre soin de son corps

Le saviez-vous ? Le corps n’est pas juste une couverture physique. C’est aussi un temple émotionnel et énergétique.

Un temple qui accumule en silence tous les blocages / les tensions / les traumatismes physiques ou émotionnels de notre vie.

Jusqu'au jour où il nous lâche dans le bruit parce qu'il a été ignoré et maltraité...

Une femme déconnectée de son essence féminine (quelle que soit la raison) est déconnectée de son corps. Son sens de l'intuition, de l'amour de soi, de la bienveillance et du plaisir est complètement flou ou inexistant.

D’après certaines traditions et pensées indiennes, chaque type de blocage va impacter une certaine partie de notre corps. Je ferai un autre billet sur les chakras puisque il est question de chakra, je n'irai pas dans le détail ici.

Plus vous vous déconnectez de votre énergie féminine, plus les blocages émotionnels s'accumulent avec les années :

- au niveau de votre front (entre les sourcils),

- au niveau du centre de votre poitrine (le cœur),

- au niveau de votre ventre (juste au-dessus des organes sexuels et sous le nombril).

Ces 3 endroits sont respectivement appelés : le chakra du troisième œil (cercle bleu), le chakra du cœur (cercle vert), et le chakra sacré (cercle orange).

Les blocages peuvent aussi s'installer dans d'autres parties de votre corps.

D'après une experte américaine, ces 3 chakras sont de nature féminine. Le chakra du troisième œil représente l'intuition et la vision féminines. Le chakra du cœur est associé à l'amour et à la compassion. Quant au chakra sacré, c'est le siège du plaisir et de la joie.

Commencez-vous à comprendre ? L'énergie ne circule pas avec aisance dans ces parties de votre corps. Les blocages l'en empêchent. Puisque l'énergie ne circule pas, vous avez des difficultés à retrouver votre féminité ou à guérir votre féminité blessée.

Il est important de faire partir ces blocages pour que votre corps respire à nouveau et vous soutienne dans votre aventure féminine. Il me semble l'avoir déjà écrit : le corps est la source du pouvoir féminin.

La question à 10000€ : comment faire ? Je vous conseille de faire appel aux services d'un expert en guérison énergétique. J'ai moi-même une naturopathe qui m'accompagne depuis 3 ans.

Les techniques énergétiques (le massage shiatsu, le reiki, l'acupuncture, le magnétisme, la réflexologie, le yoga, etc.) vous feront le plus grand bien. Ces techniques permettent de rééquilibrer la circulation des énergies pour rétablir l'harmonie du corps, l'aider à guérir et à respirer.

N hésitez pas à faire des recherches sur internet ou demandez à une amie qui connaît ce milieu. Choisissez bien votre expert(e). Pour un début, 2 à 3 séances suffisent.

Même s'il faut libérer les chakras féminins, il est important de " nettoyer " tout le corps pour un début. Alors expliquez votre situation à l'expert(e) et laissez-vous guider. Les séances sont confidentielles.

4- Désencombrer sa maison

Le saviez-vous ? Il est important pour une femme d'être dans un logement agréable où elle se sent bien. Je vous invite à désencombrer (objets, vêtements, accessoires, tout produit périmé, meubles, décoration, etc.) et à créer votre havre de paix.

Le désencombrement n'est pas juste physique. C'est une technique qui a pour but de faire le tri ou le vide physique, spirituel, mental, et émotionnel afin de recréer un environnement qui nourrit notre harmonie et /ou qui attire de nouvelles opportunités.

Vous n'êtes pas obligée de désencombrer tout votre logement. Commencez déjà par votre chambre et votre salle de bain. Vous ferez le reste plus tard.

Donnez, jetez ou vendez les choses :

- que vous n'aimez plus,

- qui sont inutiles,

- qui sont en doublon ou plus,

- qui ne vous correspondent plus ou ne vous mettent pas en valeur,

- qui sont périmées,

- qui véhiculent de mauvais souvenirs,

- qui ne peuvent être réparées.

Après avoir désencombré, rangez et nettoyez. Les jours qui suivent, n'hésitez pas à réarranger et à décorer différemment votre chambre et votre salle de bain.

Il est important de créer un environnement qui :

- inspire la femme que vous êtes réellement,

- vous apporte de la sérénité et de la joie.

Je peux vous assurer que vous allez vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps si vous utilisez ces outils comme il faut. Il existe d'autres outils, rituels, ou techniques pour retrouver ou guérir votre essence féminine. si vous débutez, ces 4 outils sont parfaits.  

N'hésitez pas à :

- vous abonner au blog.

- me rejoindre sur Instagram pour plus de fun et d'inspiration.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK