Revenir au site

Prendre soin de soi en période de pandémie et de confinement (Coronavirus)

Le saviez-vous ? Le féminin obscur peut se traduire par le chaos. Or nous sommes dans une période de chaos particulier avec la propagation du coronavirus. Une pandémie. Les écoles et entreprises fermées. Des décès un peu partout. Une économie ralentie. Des hôpitaux débordés ou saturés. Un confinement avec des autorisations de sortie. Sur le plan énergétique, cette situation porte la marque du féminin obscur et terrible.

 

Je ne vous cache pas que j'ai mes moments de peur ou d'inquiétude. Mais doit-on pour autant céder à la panique ou à la dépression ? Non. Cette situation est la période où il faut surtout faire appel à son énergie féminine lumineuse. C'est à dire accepter ses émotions, réfléchir sur soi, prendre soin de soi et en tirer des leçons spirituelles. Car oui, derrière cette situation, il y a aussi des aspects de développement personnel.

 

Voici 17 idées simples (+ une idée bonus) pour :

- prendre soin de votre corps et votre esprit,

- cultiver votre sérénité et votre joie de vivre.

J'espère que vous serez inspirée...

1. Désencombrer son logement

Profitez de cette situation pour désencombrer votre logement, le nettoyer complètement et changer de décoration. Vous pouvez tout mettre dans un carton et le garder dans votre cave / garage en attendant que la situation sanitaire s'améliore.

2. Libérer son esprit

Évitez la surconsommation d'informations. Regarder les infos 24h/24 ne fera qu’accroître votre anxiété et vous fera broyer du noir.

3. Libérer ses émotions

- Vous avez peut-être ressenti différentes émotions antagonistes depuis plusieurs semaines (peur, panique, anxiété, agressivité, culpabilité, profonde tristesse, etc.). Quelle que soit l'émotion ressentie, il faut l'ACCEPTER. N'essayez pas de vous en débarrasser. Acceptez-la et respirez profondément. Ne cherchez pas à voir le positif immédiatement.

- Notez sur un carnet ou dans votre journal ce que vous ressentez sans jugement, sans censure ou honte. Libérez vos émotions sur du papier. Pour rendre ce moment amusant, vous n'êtes pas obligée d'écrire. Vous pouvez faire un collage d'images symbolisant vos émotions ou noter que les mots-clés.

- Que pouvez-vous faire face à cette émotion ? Trouvez et notez vos propres solutions (ou faites un collage d'images). Pensez à les mettre en pratique.

4. Voir les choses autrement et grandir

Reprenez votre journal et répondez aux questions suivantes.

- Qu'avez-vous appris sur vous ou la vie durant ces dernières semaines ?

- Avez-vous appris des leçons ? Si oui, lesquelles ?

- Quelles sont les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante ? Cela peut être n'importe quoi. Ne cherchez pas des faits exceptionnels.

5. Se recentrer sur soi

Reprenez votre journal.

- Étiez-vous épanouie en général avant cette crise ?

- Non ? N'est-ce pas le bon moment pour (re)découvrir la femme que vous êtes et ce qu'elle désire réellement ?

6. Chouchouter son corps

Et si vous en profitez pour chouchouter votre corps de la tête aux pieds ? Plus d'excuses liées au manque de temps ! Gommage, Masque, épilation, auto-massage, bain sensuel, bain de pieds, manucure / pédicure, etc. Avec des produits naturels, bio et exquis. Sur fond de musique sensuelle. En vous prenant pour une reine. C'est aussi un bon moyen pour se reconnecter à soi.

7. Bouger son corps

- Continuez votre activité physique que ce soit chez vous ou dans la nature (marche, danse fitness, yoga, etc.). Différents moyens existent : les DVD, les vidéos YouTube, les lives gratuits offerts par des coachs, etc. L'activité physique diminue le stress.

- Pensez à manger le plus sainement possible et buvez de l'eau tout au long de la journée.

8. Faire le vide

Vous pouvez faire une pause silence pendant 10 à 20 minutes chaque jour. Éteignez votre téléphone, la TV ou tout autre élément perturbateur. Restée allongée ou assise, ne pensez à rien, méditez, laissez vos pensées vagabonder, faites le silence en vous, ou respirez profondément. C'est une bonne technique pour se retrouver et cultiver sa sérénité intérieure.

9. Choisir le plaisir

Faites les choses que vous aimez, qui vous amusent, qui vous font sentir bien, libre, abondante, ou féminine.

10. S'amuser à créer

Libérez votre créativité ! Nouvelle recette, danse, décoration ou composition florale, écriture, dessin, coloriage, peinture, etc.

Testez ou pratiquez un art créatif que vous aimez ou que vous rêvez de faire.

11. Positiver

Regardez / écoutez / lisez des ressources drôles, positives, ou inspirantes.

12. Partager le positif

Que pouvez-vous faire à votre niveau pour aider ou partager des choses inspirantes / positives ? Amusez-vous à trouver des idées.

13. Passer du temps de qualité

Vous vivez en couple et / ou vous avez des enfants ? Et si c'était le bon moment pour créer des moments de qualité avec votre conjoint ou avec vos enfants ? Amusez-vous à trouver des idées simples et réalisez-les.

14. Garder les liens sociaux

Profitez-en pour prendre / donner des nouvelles ou reprendre contact. Peut-être que cela fait longtemps que vous n'avez pas été en contact avec certaines personnes de votre entourage (amis, famille, etc.).

15. Choisir l'amour ou la sérénité

C'est normal de ressentir des émotions fortes comme l'anxiété, la peur, etc. Ressentez votre émotion et faites le choix de choisir le chemin de la sérénité ou de l'amour après.

16. Laisser ses inquiétudes à une source supérieure

Vous êtes inquiète de ce qui peut se passer dans les semaines ou mois à venir ? Et si vous décidez de rester dans le présent pour cultiver votre sérénité ? Plus vous essaierez de vous projeter dans le futur, plus vous serez anxieuse.

Prenez la décision de laisser les mystères ou les soucis du futur dans les mains d'une Source plus grande que vous. Et cette Source n'est pas forcément Dieu. Cela peut être n'importe quoi (une déesse, un personnage, une croyance, etc.).

- Lorsque vous vous surprenez à penser au futur, récitez ce mantra à voix haute :

" Je reste dans le présent et je laisse l'inconnu à ..... (dites le nom de votre source supérieure).

- Et restez dans le présent en vous concentrant sur l'essentiel. Quel est l'essentiel ou l'important maintenant ?

17. Utiliser le pouvoir des plantes

N'hésitez pas à diffuser des huiles essentielles (HE) pour vous aider à vous détendre. Les HE comme la lavande fine, la camomille romaine, la marjolaine, la mandarine, l'orange douce et le petit grain bigarade ont des vertus calmantes, relaxantes et peuvent améliorer la qualité de sommeil.

À la place de l'HE, vous pouvez utiliser l'hydrolat (H) ou l'eau florale (EF). Les H et les EF sont plus doux que les HE. Comment les utiliser ?

Vous pouvez vaporiser :

- votre peau (visage ou corps),

- une pièce ou le linge de lit (oreiller, couverture, etc.)

Vous pouvez aussi mettre 2 cuillères à soupe dans une boisson chaude ou froide (infusion, eau, jus, etc.).

J'utilise l'HE d'orange douce et l'EF de camomille romaine (une vraie merveille).

Veillez à prendre que des produits bio, purs et de qualité.

18. Se calmer instantanément

Vous commencez à paniquer (quelle que soit la raison) et vous voulez vous calmer. Vous pouvez :

- visualiser une scène réelle ou imaginaire qui vous fait du bien,

- respirer profondément pendant plusieurs minutes,

- courir ou monter + descendre les marches pendant 5 mn,

- bouger votre corps en dansant pendant 5 mn,

- faire une chose que vous aimez ou regarder une vidéo drôle.

Le secret c'est de bouger ou de faire quelque chose. Testez les idées et gardez la solution qui marche pour vous.

Vous avez d'autres outils ? N'hésitez pas à partager dans les commentaires.

Toute l'information officielle liée au Coronavirus ici.

Vous aimez le Feng Shui ? Voici une ressource en anglais pour vous : MANAGING THE CORONA VIRUS WITH FENG SHUI.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK