Return to site

La contribution féminine. Ou comment donner un sens à votre vie.

Vous allez découvrir :

- ce qu'est le vide existentiel et pourquoi il faut l'éviter,

- un outil pour donner du sens à votre vie et en quoi il est important,

- le lien entre l'acte de contribution et le féminin sacré,

- comment contribuer à votre niveau.

Bienvenue aux nouvelles abonnées !

Vous allez découvrir :

- ce qu'est le vide existentiel et pourquoi il faut l'éviter,

- un outil pour donner du sens à votre vie et en quoi il est important,

- le lien entre l'acte de contribution et le féminin sacré,

- comment contribuer à votre niveau.

Le vide existentiel

Connaissez-vous la notion de vide existentiel ? C'est ce que l'on ressent lorsqu'on ne connaît pas ses désirs et idéaux profonds. Par conséquent, on a une vie de zombie ou de métro boulot dodo. Et l'insatisfaction, l'angoisse ou la dépression peut vite devenir notre meilleur ami.

Sachez qu'on peut donner du sens à sa vie à travers 3 voies : la voie personnelle, la voie professionnelle et la voie sociale. Dans ce post, je ne parlerai que de la voie sociale.

L'importance de votre vision du monde

Pour moi, la voie sociale concerne votre vision du monde. Votre vision du monde, c'est le rêve que vous avez pour le monde.

Pourquoi est-ce important de (re)découvrir votre vision du monde ?

- Vous donnerez du sens à votre vie car vous vous rendrez compte que vous avez votre place et votre mission dans ce bas monde.

- Vous n'aurez plus cette impression de vide existentiel. La joie de vivre et la détermination prendront le dessus sur la dépression ou tout autre sentiment antagoniste.

- Vous pourrez faire quelque chose à votre niveau pour que cette vision devienne une réalité donc vous contribuerez à la société. Place à la satisfaction et à la joie intérieure.

- Vous pourrez aussi développer et nourrir votre énergie féminine car l'acte de contribution est un élément clé du féminin sacré. En effet, vous faites appel à votre capacité à imaginer, à créer de l'harmonie, à prendre soin de, à donner de l'amour, à ressentir de la compassion et à être inspirée...

Les 2 événements du mois d'octobre

Octobre Rose

Le mois d'octobre, c'est octobre rose, une campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein.

La journée internationale de la petite fille

Le 11 octobre, c'est la journée internationale de la petite fille. Cette journée vise à mettre en lumière les besoins des filles et à répondre aux défis auxquels elles font face. Cette journée promeut également l'autonomisation des filles et l'exercice de leurs droits fondamentaux (ONU).

Ma vision du monde

Vous ne le savez peut-être pas mais je défends les droits des petites filles dans le monde en faisant des dons à Girl Up. Car oui c'est ma vision du monde. I had a dream : un jour toutes les petites filles du monde vont aller à l'école et s'épanouir librement sans faire face à la violence, à l'obscurantisme et à la misère sous toutes ses formes. Oui, il y a encore un long chemin à faire mais toutes les victoires comptent.

J'ai un autre projet concernant la scolarisation des filles mais je vous en dirai plus le moment venu.

Et Vous ?

Connaissez-vous votre vision du monde ? De quoi rêvez-vous pour le monde ? Ou qu'est-ce qui vous met en rage et que vous voulez voir disparaître ? Cela peut être n'importe quoi.

La réponse peut venir spontanément sinon n'hésitez pas à replonger dans votre enfance. Si vous hésitez toujours, ne forcez pas, laissez les jours passer et la réponse viendra de manière divine.

1) Prenez un carnet ou votre journal intime et notez votre rêve.

2) Demandez-vous ce que vous pouvez faire à votre niveau pour que cette vision devienne une réalité (bénévolat, don, aide, etc.). Ne croyez pas qu'il faut faire quelque chose d'exceptionnel. Un geste simple suffit...

Pour recevoir mes meilleures ressources texte, audio et vidéo, abonnez-vous au blog.

Rejoignez-moi aussi sur YouTube et Facebook. Agrandissons la communauté ensemble.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly