Return to site

L'art perdu du désir. Et la puissance du plaisir. Une clé de l'essence féminine : le plaisir.

L'art perdu du désir. Et la puissance du plaisir. Sachez que le plaisir est l'une des clés de l’essence féminine. Dans cette ressource, vous allez découvrir :

- qui est vraiment responsable de votre épanouissement,

- le lien entre le désir et le plaisir,

- comment vous faire plaisir tous les jours,

- l'impact du plaisir dans votre vie de femme et pourquoi c'est important de le cultiver.

L'art perdu du désir. Et la puissance du plaisir. Sachez que le plaisir est l'une des clés de l’essence féminine. Dans cette ressource, vous allez découvrir :

- qui est vraiment responsable de votre épanouissement,

- le lien entre le désir et le plaisir,

- comment vous faire plaisir tous les jours,

- l'impact du plaisir dans votre vie de femme et pourquoi c'est important de le cultiver.

Quelques notes de la vidéo

Qui est responsable de votre épanouissement ?

Les femmes accordent la priorité au travail ou à leurs obligations familiales / conjugales. Elles ne prennent pas soin d’elles et finissent par construire une vie sans plaisir et sans joie. Et elles ont du ressentiment envers les autres.

Sachez que c’est de votre responsabilité de prendre soin de vous. Ce n’est pas à votre parent / conjoint / enfant / sœur / frère /employeur de tout faire pour que vous puissiez prendre soin de vous. Cela ne sert donc à rien de vous plaindre du manque de compassion des autres. Pourquoi vont-ils compatir alors que vous ne prenez pas cette responsabilité ? Vous avez le pouvoir de construire votre bonheur comme votre malheur.

Quel est le lien entre le désir et la plaisir ?
Le désir est une : « tendance consciente de l'être vers un objet ou un acte déterminé qui comble une aspiration profonde de l'âme, du cœur ou de l'esprit. »
Le plaisir est un « état affectif agréable, durable, que procure la satisfaction d'un besoin, d'un désir ou l'accomplissement d'une activité gratifiante. » 

Le plaisir est aussi la capacité du corps à se sentir bien.
Rien ne peut arriver sans le désir. Le désir permet de créer et il entretient le plaisir. Le plaisir cultive le désir. Pour moi, le désir est comme un feu qui brûle dans le cœur d’une femme. C’est comme ça que je le ressens. Il révèle la femme que vous êtes réellement. Il peut aussi révéler votre vulnérabilité et vous faire ressentir la joie, la peur, la culpabilité, ou la honte. Peut-être que vous faites partie des femmes qui se sentent coupables de prendre du temps pour elles au lieu de de donner ce temps à d'autres personnes. STOP. Il est temps de prendre soin de vous.

Quoi qu’il en soit, apprenez à assumer vos désirs pour pouvoir accéder au plaisir. Attention. il ne s’agit pas des désirs de votre famille, de la société, de votre conjoint ou de vos amis. Il s’agit bien de ce feu qui brûle dans votre cœur.

Comment vous faire plaisir ?
Prenez un carnet et notez tous les désirs simples ou hédonistes (boire une tasse de thé, faire du vélo, prendre un bain, etc.) que vous avez envie de réaliser. Ne vous jugez pas. Puis planifiez un de ces désirs dans votre agenda et réalisez-le. C'est l'action qui compte au final. Prenez l’habitude de vous faire plaisir ou d’apprécier les petites choses de la vie tous les jours même si c’est pour 5 mn.

La puissance du plaisir dans votre vie
Plus vous allez assumer et réaliser vos désirs, plus vous allez vous faire plaisir. Plus vous allez vous faire plaisir, plus vous allez vous épanouir. Plus vous allez vous épanouir, plus vous allez guérir. En effet, le plaisir a un pouvoir de guérison. Quand vous vous donnez la permission d’y accéder vous apprenez à :

- gérer vos insécurités internes (manque d'amour et d'estime de soi, manque de confiance en soi, dépression, tristesse, jalousie, esprit négatif, anxiété, etc.) ;

- nourrir votre créativité ;

- cultiver votre joie de vivre.

N'est-ce pas magnifique ?

Abonnez-vous au blog pour recevoir toutes les ressources et l'actualité. Rejoignez-moi aussi sur YouTube et Facebook.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly