Revenir au site

S1-11 Apprendre à se connaître et (re)découvrir ses désirs profonds de femme

« Se connaître soi-même est le début de toute sagesse. » Aristote

 

Vous savez comment prendre soin de votre maison pour vous sentir bien chez vous et réaliser vos désirs de féminité.

 

La troisième étape consiste à vous (re)découvrir.

 

Je ne sais pas qui je suis, ce que j’aime, ce qui me fait plaisir. Je ne sais pas ce que je veux. J'ai l'impression d'être deux personnes : celle que je suis devant les autres et celle que je deviens quand je suis chez moi / toute seule. Qui suis-je réellement ? Quels sont mes désirs secrets ou profonds ? Comment faire pour me connaître et savoir ce que je veux réellement ?

 

Si vous vous posez ces questions, ce post est parfait pour vous ! Vous allez découvrir :
- le pouvoir de l’écriture,
- comment créer et tenir un journal de vie,
- 12 questions à se poser pour se connaître,
- que faire si vous avez du mal avec les questions,
- les secrets de la connaissance de soi.

· Connaissance de soi,Renouveau

Hello Ladies ! Comment allez-vous ? Le thème du mois de décembre est Renouveau. Dans le dernier post, j’ai abordé le désencombrement et le soin de la maison.
Cette fois-ci, je parle de connaissance de soi. Sachez que vous vous connaissez plus que vous ne le pensez. Avec le temps, vous vous êtes complètement déconnectée de votre cœur et corps de femme. D’où cette impression de ne rien savoir sur vous.
Vous allez utiliser le pouvoir de l'écriture pour vous (re)découvrir. J’utilise l’écriture comme outil de développement personnel depuis 2015. Je peux vous dire que cela m’a beaucoup aidé. Allons-y !

Secrets de déesse

L’écriture est un formidable outil d’expression et de découverte de soi dont la finalité est la guérison et l’épanouissement personnel. En notant votre histoire sur papier, vous ralentissez le temps et vous devenez l’héroïne de votre vie. Vous renouez avec votre moi profond, votre joie de vivre et votre créativité. Vous prenez conscience de votre valeur et de votre amour de soi.

Ce n’est pas tout. L’écriture facilite :
- votre processus de connaissance de soi,
- votre clarté mentale et votre prise de décisions,
- votre évolution personnelle et spirituelle,
- la réalisation de vos désirs,
- la gestion de vos émotions et de votre stress,
- le développement de vos sentiments de gratitude, de bien-être et de confiance intérieure.

Pour supporter l’écriture, je vous invite à vous procurer un beau cahier à spirales qui vous servira de journal de vie.

Comment se servir concrètement de l’écriture pour (re)découvrir la femme que vous êtes ?

Créer et tenir un journal de vie

Lors de l’écriture, vous ne devez pas vous autocensurer ou vous juger. C’est un moment d’introspection et de compassion. Vous êtes seule alors laissez le jugement, la honte et l’appréhension à la porte.

N’oubliez pas que c’est un outil personnel alors vous avez le droit d’ignorer les fautes de grammaire, d’orthographe, de conjugaison et de vocabulaire. Soyez libre !

Vous pouvez vous amuser avec votre journal en le décorant, en utilisant des feutres, des photos, etc.

Pour les pages intérieures, ne vous sentez pas obligée d’avoir une structure super organisée. Vous pouvez écrire librement en précisant la date et le thème.

Retrouvez-vous

Avant de commencer, je vous invite à prendre une douche pour vous détendre et vous reconnecter à votre corps. Prenez une boisson chaude ou froide. Mettez une musique instrumentale douce et inspirante…

1) Décorez la couverture de votre cahier à spirales comme vous en avez envie

2) 12 questions pour vous (re)découvrir
 

Ne cherchez pas à bien répondre. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. N’oubliez pas que les réponses sont cachées au fond de vous. N’oubliez pas qu’une déesse dort au fond de vous. Alors faites-vous confiance et laissez votre main et votre cœur diriger ce moment. Respirez profondément plusieurs fois avant de commencer.
 

1 - Quelles sont les choses que vous aimez dans la vie ?

2 - Quelles sont les choses que vous n’aimez pas ?

3 - Savez-vous comment les autres vous voient ?

4 - Comment vous voyez-vous ? Pour vous aider, voici une liste de qualités.

5 - Quelles sont vos valeurs les plus importantes ? Pour vous aider, voici une liste de valeurs.
***Les valeurs sont les principes qui guident votre vie et qui vous aident à prendre des décisions. Il est indispensable de les connaître.

6 - Quels sont les domaines de votre vie où vous voulez avoir plus d’assurance, de confiance ou de sérénité ?

7 - Qu’est-ce que la sérénité / la paix intérieure pour vous ?

8 - Quelles sont les choses / expériences qui vous détendent ou relaxent ?

9 - Quelles sont les choses ou les expériences qui vous font plaisir / sourire / oublier le temps ?

10 - Qu’est-ce que la beauté et la sensualité pour vous ?

11 - Quelles sont les choses ou les expériences qui vous font vous sentir belle et sensuelle ?

12 - Quels sont les désirs secrets de votre cœur ?
***Ces désirs que vous ne voulez pas que les gens découvrent. Ces désirs que vous-même n’assumez pas parfois.

Notez tout ce qui vous vient à l’esprit

Même si ça vous paraît irréalisable, osé, coquin, audacieux ou fou. Ce sont vos désirs, assumez-les et faites-vous confiance. Et ça peut être tout et n’importe quoi.

Si vous avez du mal avec les questions

Replongez dans votre enfance. Qu’est-ce que vous aimiez faire ? Quels sont les livres, les choses, les films, les expériences, les artistes et les personnages de séries que vous aimiez ou qui vous attiraient (ou que vous aimez) ? Ou quelles sont les femmes que vous enviez ou dont vous êtes jalouse ? Pourquoi vous les enviez ?

Si rien ne vous vient à l’esprit

Ne forcez pas. Le but n'est pas de tout répondre en une séance. Une douche, une promenade, les jours qui passent, et bam, la réponse viendra d’en haut comme par magie. N’hésitez pas à relire et à savourer vos réponses. Félicitez-vous !

Pour aller plus loin

Ce n’est pas le thème de cet article mais sachez que vous pouvez tout écrire dans votre journal. Votre imagination est votre limite. Vos expériences. Vos questionnements et vos décisions. Vos gratitudes. Vos citations préférées. Vos rêves, désirs et succès. Vos insécurités, vos peurs et vos doutes. Les comportements ou habitudes que vous voulez changer. Vos événements marquants ou traumatisants. Votre aventure personnelle. Considérez-le comme un témoin de votre vie.

Prendre soin de soi à travers l’écriture et le journal de vie

Quand écrire dans son journal ? C’est à vous de choisir le rythme : tous les jours, une à plusieurs fois par semaine ou par mois. Vous pouvez aussi écrire de manière spontanée sans planifier (si l’envie ou le besoin se fait sentir). Testez et faites votre choix.

Vous évoluerez. Alors n’hésitez pas à revoir les questions proposées quand vous en ressentez le besoin, à chaque changement de saison, après un changement de vie important, ou 2 fois par an.

Je vous conseille de relire votre journal à chaque changement de saison ou quand vous en ressentez le besoin. Cela vous permettra de voir votre évolution.

La connaissance de soi n’est pas un acte instantané, unique et stable. C’est un processus infini et changeant. Vous n’allez pas tout savoir sur vous en une fois. Vous apprendrez à vous connaître de mieux en mieux avec le temps qui passe et en sortant de votre zone de confort.

Mieux se connaître avec l'écriture et le soin de soi

L’écriture n'est pas le seul moyen pour vous connaître / (re)découvrir. L'écriture est la première étape. Après, il est important d'agir et de prendre soin de vous. Pratiquez des soins énergétiques, mettez en place des rituels, prenez soin de votre maison et désencombrez-la régulièrement. Faites les choses qui vous font plaisir ou vous font vous sentir belle, sensuelle et sereine. Pas à pas, révélez la femme que vous êtes réellement.

Tout ceci va vous aider à mieux vous connaître et à prendre les bonnes décisions pour vous. Il est donc inutile de vous mettre la pression lors de l'écriture. Tout viendra à temps.

Résumons

Il est important de faire appel au pouvoir de l’écriture et de tenir un journal de vie pour apprendre à se connaître et découvrir ses désirs profonds de femme. L’écriture est un outil de développement personnel qui facilite la guérison et l’épanouissement.
L’écriture n’est pas le seul moyen pour se connaître. Il faut aussi prendre soin de vous, vous révéler et oser sortir de votre zone de confort.

Les missions du post

1) Achetez un beau cahier à spirales.
2) Planifiez votre première séance dans votre agenda.
3) Le jour j, détendez-vous, décorez la couverture et répondez aux questions proposées.
4) Notez votre aventure, vos sentiments et vos moments de révélation dans votre journal.

C’est le dernier post du mois de décembre. Le mois de décembre était axé sur le renouveau.

On se retrouve en janvier. Durant le mois de janvier, vous allez découvrir les outils à utiliser pour :
- surmonter vos complexes afin de vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps,
- vous sentir belle et attirante.

J'en profite pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année et une belle année 2021 !

Ressources conseillées

Découvrez une liste de qualités et de valeurs

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK