Revenir au site

C'est quoi être féminine ? Ou qu'est-ce que la puissance de la féminité ?

Il est surprenant de constater que ce sont les femmes elles-même qui critiquent la féminité et qui en ont une vision complètement erronée.​ Pensez-vous que la féminité est juste une question d'apparence, de gestuelle ou de faiblesse ?

Dans cet article, vous allez découvrir :

- les mythes de la féminité,

- ce qu'est réellement une femme féminine ou la puissance de la féminité,

- s'il existe une incompatibilité entre féminité et féminisme,

- si la féminité est pareille pour toutes les femmes.

 

Les mythes de la féminité

Lorsqu’on parle de féminité, on pense aussitôt à la robe fleurie ou rose, au vêtement sexy, au maquillage ou à la coiffure impeccable. Une femme peut paraître féminine grâce à son look et n'avoir aucun vrai atout féminin dans l'âme. L'apparence ne suffit pas.

Ce n’est pas tout. Pour d’autres personnes, une femme féminine est faible, superficielle ou manipulatrice. Elle aime les drames ou la servitude. Et pire encore, on pense que la féminité porte atteinte au féminisme.
Je tiens à souligner que si vous pensez cela, c’est parce que vous ne savez pas ce que le terme féminité signifie réellement.

Une définition de la féminité

Voici une définition de la féminité trouvée sur le site cntrl, elle viendrait du psychologue Français Piéron.

Pour lui, la féminité est l'ensemble des " caractéristiques différentielles admises de la femme, liées biologiquement au sexe pour une part mais, pour une plus grande part conditionnées par l'influence du milieu sociopolitique et religieux ".

Cette définition vous laisse sur votre faim, n'est-ce pas ?

Ma vision de la féminité
J'étudie tout ce qui touche à la féminité depuis quelque temps maintenant. J'ai constaté qu'il y a des points communs parmi les discours ou écrits de différentes expertes réputées. Sans compter ma propre expérience personnelle depuis que j'ai entamé mon voyage dans le monde du développement personnel.

Armée de toute cette connaissance, je considère que la féminité est un art spirituel. L'art d'être et de recevoir. L’art de prendre soin de soi de manière exquise et de se mettre sur un piédestal. L’art de cultiver la sensualité, la beauté, la détente, l’amour, la douceur, la sérénité, la sagesse, le plaisir et la joie de vivre. L’art de faire face à son côté obscur, ainsi qu’aux mystères et aux obstacles de la vie. L’art de séduire et de choisir l'homme masculin et conscient fait pour soi. L’art de créer une relation sacrée, romantique et extraordinaire avec lui.

 

Et plus qu'un art, la féminité, c'est avant tout une voie spirituelle. Elle permet d’enchanter sa vie et de s'épanouir car on construit sa vie en accord avec son essence, ses valeurs et ses désirs de femme...

Une incompatibilité entre féminisme et féminité ?

Sachez que vous pouvez être une femme à la fois indépendante, féministe et féminine. Pour moi, le féminisme c’est reconnaître que les hommes et les femmes doivent avoir les mêmes droits qu’ils soient économiques ou politiques. En aucun cas, je ne partage une vision féministe ancrée dans la haine et le mépris de l’homme. Ou prônant l’idée que les hommes doivent adopter un comportement propre aux femmes.

La femme féminine sait faire appel à son pouvoir intérieur afin d'être tout simplement épanouie et libre, seule ou en couple, avec ou sans enfants. Cette image est loin de tous les clichés habituels qu'on lit ou entend sur la féminité.

Comprenez-vous la puissance féminine ? Vous n'avez pas à marcher sur vos atouts féminins pour vous sentir forte ou prise au sérieux. Alors sentez-vous libre de porter une jupe ou un pantalon, de défendre vos droits, d'être douce, et de laisser un homme être galant envers vous. Cela n'enlève en rien votre force et votre valeur d'être humain ou de femme.

Les différentes couleurs de la féminité

Est-ce que toutes les femmes féminines se ressemblent ? Pas du tout. Chaque femme va exprimer la féminité à sa manière et ça, c'est beau...

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK